
Il n’est pas nécessaire d’avoir un million de dollars pour avoir l’air d’un million de dollars. De même, l’argent ne donne pas le bon goût. La mode est un monde ouvert, et c’est à vous de décider ce que vous voulez en faire. Cependant, si chacun a son propre style, il y a au moins quelques points sur lesquels nous sommes tous d’accord : les logos géants, les imprimés animaliers et les tee-shirts à slogan sont de mauvais goût. Le style n’est pas uniquement dicté par un prix élevé. Prendre soin de soi et de ses vêtements, avoir de l’assurance et choisir des couleurs neutres permet de donner de la classe à son look sans que cela ne coûte un centime. Voici 10 façons de vous donner un air vulgaire et 10 façons de rehausser votre look sans vider votre portefeuille.
1. Logos trop voyants

Rien ne donne l’impression que vous voulez donner l’impression d’être riche sans l’être réellement comme un T-shirt avec « Versace » imprimé en gros sur le devant. Ce genre de t-shirt est omniprésent sur le marché de la contrefaçon et n’est tout simplement pas de bon goût.
2. Énormément de bling-bling

Lorsqu’il s’agit de bijoux et d’accessoires, moins c’est mieux. Afficher votre énorme bague en diamant vous donne l’air plus frimeur que sophistiqué, surtout s’il ne s’agit pas d’un vrai diamant.
3. Faux cils

Nous sommes de grands adeptes du maquillage minimaliste. Les faux cils sont tout sauf cela. Surtout lorsqu’ils sont mal posés, ils ont plus de chances de ruiner votre look que de le mettre en valeur.
4. Talons compensés

Les talons compensés sont encore étonnamment très populaires, mais nous sommes d’avis qu’ils ont presque toujours l’air bon marché et carrément ridicules. D’une part, il est difficile de se déplacer avec et la plupart des gens marchent comme des tyrannosaures.
5. Collants avec chaussures ouvertes

Surtout si vous êtes dans un environnement plus froid, vous pouvez ressentir le besoin d’associer votre robe à des collants. C’est tout à fait normal, mais ne les portez jamais avec des chaussures ouvertes ! Personne n’a envie de voir vos orteils regroupés sous des bas transparents qui, de toute façon, ne seront jamais assortis à vos chaussures.
6. Mauvaises contrefaçons de marques de luxe

Outre le fait que le marché de la contrefaçon est extrêmement problématique (travail des enfants, etc.), le sac à main « Gucci » que vous pouvez acheter à un vendeur de rue dans le quartier chinois a toujours l’air extrêmement faux. Nous comprenons que ces articles de marque soient très chers, mais il vaut mieux acheter un article non marqué et sans nom que d’essayer de faire passer l’un de ces faux pour un vrai.
7. Imprimé animal

Les vêtements à imprimé animalier vont et viennent depuis des siècles et, bien qu’ils aient été utilisés dans la haute couture, les imprimés comme le léopard et le guépard sont plus étroitement associés aux pin-up, aux styles rockabilly et à l’ère disco et punk. Ils sont aujourd’hui de nouveau adoptés par les styles « maximalistes » de la génération Z, mais nous aimerions qu’ils tombent déjà dans l’oubli. Ils ne sont pas chics et ne le seront jamais.
8. Tees Slogan

Les tee-shirts à slogan, qui sont des chemises ornées d’une phrase spirituelle, audacieuse ou provocante, prennent le concept de « pièce d’affirmation » un peu trop au pied de la lettre. Les gens les portent depuis les années 1960 et, bien que certaines des premières versions des tee-shirts à slogan soient devenues des icônes de la mode, comme le tee-shirt « CHOOSE LIFE », il est difficile de ne pas avoir l’air vulgaire avec un tel tee-shirt.
9. Des ongles qui dépassent les limites

Les manucures longues et élaborées, en particulier lorsqu’elles sont colorées de manière audacieuse, peuvent souvent sembler de mauvais goût, même lorsqu’elles sont réalisées par des professionnels. Elles sont devenues à la mode avec des stars comme Lizzo et Cardi B, et bien qu’elles aient leur place dans les festivals et les événements, elles sont généralement surchargées et trop fortes pour la plupart des environnements.
10. Sous-vêtements visibles

Nous avons toutes un haut qui refuse de cacher la bretelle de notre soutien-gorge. À moins qu’il ne s’agisse d’un élément intentionnel de la tenue, comme un pull à épaules dégagées, les sous-vêtements visibles font mauvais genre. Veillez à associer votre vêtement au sous-vêtement approprié.
Maintenant que nous avons parlé des choix de mode qui ne vous rendent pas service en matière de ringardise, voyons comment rehausser votre look, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent.
1. Choisissez des accessoires simples

Les chaînes en or criardes ou les boucles d’oreilles en diamant massif doivent être remplacées par des bijoux plus discrets pour un look plus classique. Les gros bijoux auront toujours leur place, mais en règle générale, optez pour des bijoux plus petits et plus simples.
2. Le fer

Une chemise bien repassée fait des merveilles pour votre apparence générale. Elle n’a pas besoin d’être coûteuse, mais si elle est bien entretenue, vous aurez instantanément l’air bien dans votre peau.
3. Cirez vos chaussures

De même, si vos chaussures sont sales ou usées, vous aurez immédiatement l’air minable. À moins que ce ne soit votre objectif, cirez bien vos chaussures et gardez-les propres. Réparez-les ou remplacez-les lorsqu’elles se cassent.
4. Investir dans des produits de base de bonne qualité

Il n’est pas nécessaire que tout ce qui se trouve dans votre placard soit de la meilleure marque, mais investir dans des vêtements de base de bonne qualité fait des merveilles. Ils ne s’usent pas aussi vite et il existe de nombreuses façons de les styliser.
5. Optez pour des couleurs neutres

Bien qu’il soit agréable d’avoir une touche de couleur vive, il est facile d’en faire trop et de risquer d’avoir l’air vulgaire. En cas de doute, optez pour des couleurs neutres. Même en optant pour une couleur monotone pour l’ensemble de votre tenue, vous obtiendrez une allure très élégante.
6. Des vêtements sur mesure

Même les vêtements bon marché sont plus élégants lorsqu’ils vous vont bien. Faire tailler sur mesure les pièces maîtresses de votre garde-robe peut considérablement rehausser votre look.
7. Lavez vos vêtements correctement

Lisez les étiquettes ! En suivant les instructions de lavage, vous éviterez que le blanc ne devienne grisâtre, que les couleurs ne se ternissent et que le linge ne s’abîme.
8. Pratiquer un toilettage impeccable

Une méthode simple pour avoir l’air d’un million de dollars ? Prenez soin de vous. Cela signifie que vos cheveux et votre barbe doivent être bien taillés, que vos ongles doivent être propres et coupés, et que vous devez suivre une bonne routine de soins de la peau.
9. N'oubliez pas votre posture

Une grande partie de l' »élégance » se résume en fait à la prestance. Vous pouvez porter une tenue à 3 000 dollars, mais si vous êtes constamment avachi, cela n’a pas d’importance.
10. Attention aux détails

Le diable se cache dans les détails. Qu’il s’agisse d’un bouton mal cousu, d’un petit trou dans le dos ou d’une tache sur le col de la chemise, ce sont ces détails qui vous empêchent d’être élégant.