
Que vous soyez un historien ou simplement quelqu’un avec un œil pour la mode, il est clair que de nombreuses tendances khácont apparues et disparues au fil des époques. Cela étant dit, voici quelques-unes que nous regrettons vivement et d’autres que nous ne voulons jamais revoir.
1. La Coupe

Pendant très longtemps, on attendait des femmes qu’elles aient les cheveux longs, et toute alternative était considérée comme une déviation des normes de genre strictes. Cependant, dans les années 20, la coupe au carré a gagné en popularité lorsque de nombreuses femmes ont commencé à se couper les cheveux courts. Pensez aux femmes qui allaient aux soirées, ou aux starlettes de l’époque, et il était clair que les femmes partout se rebellaient contre la féminité traditionnelle.
2. La ménagère des années 50

Ce look est censé avoir été popularisé par Dior, qui a introduit le look de ménagère ultra-féminine avec la taille cintrée et la jupe longue. Cela a été popularisé dans les années 50 et était un moyen d’échapper aux difficultés de la guerre et d’embrasser une nouvelle élégance.
3. Jeans bas sur le côté

La mode Y2K avait beaucoup à offrir, mais quelque chose qui a volé la vedette étaient les jeans bas sur le côté. De nos jours, tout le monde est à la mode des jeans à la taille haute, car c’est plus flatteur et facile à porter. Mais nous devons donner crédit aux filles qui ont fait que le look des jeans bas sur le côté fonctionne.
4. La robe flapper

La robe flapper est un autre signe de rébellion, car les femmes partout ont abandonné les corsets et les longues robes modestes des années 1800 pour les courtes et scintillantes robes flapper des années 20.
5. Les Toges

Pendant que les soirées à thème toga sont encore à la mode, ramener cette tenue au goût du jour est à prendre en considération. Non seulement avait-elle l’air super royal, mais elle était relativement peu coûteuse car on pouvait réaliser plusieurs looks avec un seul morceau de tissu. De plus, pour ne pas mentionner qu’elle était incroyablement inconfortable!
6. Costumes avantage numérique

Alors que les costumes avantage numérique sont toujours populaires aujourd’hui, ils ont fait leur première apparition notable dans les années 1980. Soudainement, les épaules rembourrées étaient à la mode, et les femmes optaient pour des silhouettes robustes plutôt que les formes courbes habituelles.
7. Robes de thé édouardiennes

Il est important que les femmes se sentent à l’aise dans ce qu’elles portent, et même si ces robes de thé peuvent paraître un peu compliquées et lourdes, nous ne pouvons nier à quel point elles étaient amusantes et jolies. Elles étaient en fait sans forme, ce qui signifie qu’elles pendaient de manière décontractée, et étaient au lieu de cela soigneusement brodées pour donner une allure romantique et luxueuse.
8. Bottes Go-Go

Ces bottes étaient à la mode pendant l’ère de la mode mod du milieu des années 60. Vous pouvez probablement encore les trouver aujourd’hui, mais ce serait génial de les voir en ville! Non seulement sont-elles à talons plats et comfortable, mais super élégantes et à la mode aussi.
9. Motifs bohèmes

Avec l’émergence du mouvement hippie dans les années 1970, est venue l’adoration de tout ce qui est bohème. Des longues jupes avec des tissus fluides et des imprimés vifs, les femmes étaient impatientes de montrer leur position politique à travers leurs vêtements. Des icônes de style comme Stevie Nicks et Joni Mitchell étaient particulièrement vénérées.
10. Le costume Smoking

S’appuyant sur la popularité des costumes avantage numérique, Yves Saint Laurent a inventé le premier smoking pour femmes sous le nom de Le Smoking Suit en 1966. Cela a fusionné le monde de la masculinité avec la féminité, et le fit de manière à maintenir l’élégance.
Maintenant que nous avons parlé de certaines tendances de la mode que nous serions heureux de reprendre, voici 10 que nous préfèrerions garder enfouis dans le passé.
1. Les fraises

Si vous avez vu des peintures de personnes du 16e siècle, vous avez peut-être remarqué ces grands collets bouffants blancs qu’ils portent. Eh bien, ces fraises étaient si grandes qu’elles bloquaient souvent la vision et causaient des raideurs et des douleurs.
2. Protège-épaules

Alors que les costumes de pouvoir étaient totalement à la mode et toujours à la mode à ce jour, les protège-épaules pourraient certainement devenir excessifs. C’est quand vous entrez dans le territoire de la ressemblance avec un joueur de football américain qu’il pourrait lever un ou deux sourcils.
3. Corsets

De nombreux historiens débattent du niveau de confort du corset, tandis que certains pensent qu’ils déplaçaient les organes, d’autres pensent qu’ils ne fournissaient qu’un soutien léger. De toute façon, le corset a tellement de connotations avec l’oppression, qu’il est préférable de le laisser dans le passé.
4. Le Pouf

Au 18e siècle, le pouf était une coiffure épaisse et moelleuse que les aristocrates de la haute société adoraient. Imaginez des perruques imposantes et de la farine en poudre partout sur le sol. Mais la vérité est que ces coiffures étaient souvent irritantes, lourdes et insupportables à entretenir.
5. Robes en plastique

Dans les années 60, les créateurs étaient impatients d’essayer toutes sortes de nouveaux matériaux lors de la conception de costumes. Ils sont allés jusqu’à utiliser du plastique pour faire des robes. Bien sûr, cela peut paraître brillant et tendance, mais cela devient moite et inconfortable très vite.
6. Les cache-sexe

C’est agréable de savoir que les hommes ont commis de nombreuses erreurs de mode, comme les rabats décoratifs qui étaient cousus par-dessus… certaines zones. Ils venaient également avec un rembourrage supplémentaire, ce qui rendait la surcompensation évidemment abondante. Heureusement, ceux-ci n’existaient que du 15e au 16e siècle.
7. Les victoriens en deuil

En plus de tenues inconfortables et de coiffures extravagantes, il y avait les normes sociales de l’époque. Par exemple, les victoriens attendaient que les femmes portent uniquement des vêtements noirs pendant deux ans après être devenues veuves. Rendre hommage et être en deuil est tout à fait compréhensible, mais deux ans c’est en masse.
8. Perruques Macaroni

Bien sûr, les hommes ont également souffert des tendances de la mode historique. Pensez simplement aux perruques macaroni, ces gigantesques perruques poudrées portées au 18e siècle. Non seulement elles avaient un air satirique, mais elles sentaient probablement aussi très mauvais.
9. Queue de baleine

Pendant qu’il n’y a rien de mal avec les jeans bas de la décennie 2000, vous entrez dans un territoire inconfortable lorsque vous considérez le combo string. C’était à ce moment-là que les strings dépassaient, créant une apparence de queue de baleine.
10. Crakows

Sauf si c’est Halloween ou que vous vous déguisez pour une fête, les crakows sont peut-être mieux laissés dans le passé. Ces chaussures unisex avaient de longues courbes pointues à l’extrémité, occupant plus d’espace qu’elles n’en avaient besoin.