
Les tendances de la mode vont et viennent, et souvent, elles sont recyclées. Les styles que nous voyions dans les années 90 et 2000 font leur retour de manière régulière, et nous avons accueilli leur résurgence avec enthousiasme. Certaines tendances, en revanche, ont été de grands ratés, et nous continuons à en être embarrassés (même si, au fond, nous sommes un peu nostalgiques). Voici 10 tendances de mode intemporelles et 10 autres qui sont embarrassantes!
Jeans taille haute

Les pantalons taille basse peuvent être la tendance actuelle, mais les jeans taille haute feront toujours partie de nos garde-robes. La principale raison à cela est que, tandis que les options taille basse peuvent convenir à certains types de corps seulement, les tailles hautes flattent toutes les silhouettes.
Blousons en denim

Les blousons en denim, qu’ils soient courts, ajustés ou larges, sont intemporels; ils s’adaptent à presque toutes les tenues et peuvent être portés en toute saison. Ne laissez pas les autres vous juger pour associer du denim avec du denim, d’ailleurs, nous pensons que c’est une excellente tendance.
Blousons en cuir

Comme les blousons en jean, les blousons en cuir sont également là pour durer. Les modèles anciens, qui sont délavés et ont des patchs de broderie, sont le look que l’on voit souvent porté, mais les blousons en cuir oversize simples sont tout aussi tendance.
Chaussures de sport blanches

Rien ne vaut une paire de chaussures de sport blanches. Vous avez peut-être récemment vu les chaussures de sport «Dad» de New Balance revenir à la mode, et même si elles pourraient rester, c’est probablement uniquement pour l’esthétique actuelle. Les chaussures blanches, en revanche, sont populaires quelle que soit la saison, l’année ou la génération.
Crop tops

Les crop tops, qu’on les aime ou non, sont là pour durer. Popularisés dans les années 40, ces hauts ont su traverser les décennies et rester tendance. Ces pièces sont désormais des incontournables de toute garde-robe, parfaitement adaptées à toutes les saisons.
Leggings

Les leggings sont un autre incontournable de la mode qui ne faiblit pas. En fait, les leggings évasés ont récemment fait leur grand retour, ravivant au passage la popularité des pantalons bootcut. Grâce à leur polyvalence, les leggings s’adaptent à toutes les tenues, ajoutant confort et style à chaque look.
Blousons de l'équipe universitaire

En plus des blousons en denim et en cuir, les blousons d’équipe universitaire sont également de retour sur le devant de la scène. Bien que vous puissiez penser qu’ils sont réservés aux jeunes générations, ces blousons s’accordent parfaitement avec les tenues de toutes les tranches d’âge. Après tout, ce sont des classiques intemporels qui ne se démodent jamais.
Polos

Les polos sont un excellent basique à avoir dans sa garde-robe. Non seulement ils sont confortables, mais ils flattent également toutes les silhouettes, quelle que soit leur forme. De plus, leur polyvalence les rend faciles à styliser, car ils s’accordent avec presque tout, que vous soyez en tenue décontractée ou plus habillée.
Manteaux camel

Qui a dit qu’on ne peut pas être à la fois au chaud et élégant pendant les mois les plus froids? Bien que les manteaux camel ressemblent aux trench-coats, leur avantage réside dans leur épaisseur et leur composition en laine ou en cachemire, offrant ainsi une meilleure protection contre le froid tout en restant raffinés.
Gilets en maille

Certaines personnes pourraient prétendre que les gilets en maille ont une allure démodée et sont difficiles à intégrer dans une tenue, mais ils sont bien plus polyvalents qu’on ne le pense. En hiver, vous pouvez les superposer avec d’autres pièces, et en été, ils se portent seuls. De plus, les gilets en maille sont parfaits pour les tenues aussi bien professionnelles que décontractées.
Voici donc les 10 tendances de la mode intemporelles qui continueront à perdurer. Maintenant, passons aux 10 tendances de la mode dont nous serons à jamais embarrassés.
Pantalons tombants

Popularisés par les artistes de rap et de hip-hop dans les années 90, les pantalons tombants sont exactement cela: des pantalons qui tombent en dessous des fesses. Ce style, censé avoir des origines en prison, où les détenus portaient souvent des uniformes mal ajustés sans ceinture, a donné naissance à ce look.
Chemises pop-corn

Si vous nous demandez, ces chemises froncées bizarres peuvent aller directement à la poubelle. Leur «charme» résidait dans le fait qu’elles étaient aussi petites qu’une main, mais s’étiraient pour s’adapter au corps. Pourtant, quiconque les a portées vous dira qu’elles étaient extrêmement irritantes.
Crocs

Les Crocs sont toujours à la mode, même maintenant, grâce à leur confort. Cependant, nous pouvons probablement tous être d’accord qu’elles ne sont pas les chaussures les plus esthétiques du marché. Il n’est pas clair si elles continueront à suivre la tendance, mais étant donné qu’elles sont populaires depuis le début des années 2000, c’est un pari sûr qu’elles resteront un incontournable —même si c’est un peu gênant.
Épaulettes

Vous vous rappelez quand les épaules surdimensionnées étaient à la mode? Dans les années 80 (et même avant), les blazers, les manteaux, les pulls et les blouses avaient des épaules renforcées intégrées, généralement dans les vêtements féminins. C’était un style destiné à symboliser l’autonomisation des femmes, en particulier sur le lieu de travail.
Bottes en fourrure

Non, nous ne parlons pas des UGG. Nous parlons des bottes super gonflées en fausse fourrure qui étaient à la mode au début des années 2000. Contrairement à leur apparence, elles n’étaient pas exclusivement portées en hiver. En fait, elles étaient portées sur des jeans ou avec des jupes et des shorts.
Cheveux volumineux des années 80

Une autre tendance mode des années 80 était les coiffures volumineuses. Les permanentes bouffantes et les coupes mulet, qui donnaient une taille impressionnante à la tête, étaient au sommet de la mode. Cependant, avec le temps, ces styles ont perdu leur popularité, surtout à mesure que les gens sont revenus à des coiffures plus naturelles, probablement en raison des dommages causés par ces coiffures.
Survêtements en velours

Les survêtements en velours, ultra-doux, étaient un véritable phénomène dans les années 2000. Ils se déclinaient souvent en teintes monochromes comme le rose ou le violet. Mais ce qui les rendait encore plus emblématiques que leur apparence ou leur confort, c’était les mots inscrits à l’arrière.
Chemises à paillettes

Les chemises à paillettes scintillantes font partie des tendances mode qu’on est content de laisser derrière nous. Non seulement elles étaient inconfortables à porter (et bruyantes), mais elles étaient aussi presque impossibles à laver. Ces chemises n’avaient leur place que lors des soirées disco, et encore, uniquement si vous vouliez rivaliser avec l’éclat de la boule à facettes.
Jupes boule

Vous avez peut-être vu la princesse Diana ou Madonna porter ces jupes bouffantes. Elles se gonflaient à l’ourlet comme un ballon à moitié dégonflé et étaient parfois portées avec des leggings en dessous. Bien qu’elles ne soient plus vraiment à la mode, qui sait, peut-être qu’on en croisera encore lors d’une soirée dansante.
Vêtements de sport fluo

Nous connaissons tous cette tendance: les vêtements rétro avec leggings fluo, bandes pour la tête et chaussettes assorties des années 80. Ces tenues de sport étaient, pour le moins, mémorables. Il n’est pas étonnant que certaines personnes soient encore attachées à ce style, malgré son apparence excentrique.