
En tant qu’adolescents, nous avons tendance à nous cantonner dans certaines catégories. Peut-être est-ce une façon de nous sentir acceptés, ou peut-être que décider quoi porter pour aller en classe prend trop de temps. Quoi qu’il en soit, voici 20 phases de mode que nous traversons tous à l’adolescence.
La phase gothique

Que vous ayez grandi en regardant les films de Tim Burton ou que vous ayez simplement eu un faible pour certains groupes sombres, la phase gothique a été une étape que vous avez tous envisagée. Les pièces incontournables de la tenue incluent des jeans déchirés, du noir à profusion et des bijoux en argent. L’objectif était essentiellement de ressembler à un vampire.
La phase hipster

Les hipsters se consacrent à repérer ce qui est cool avant que ça ne le devienne. Ils appliquent cette logique à tout, du shopping dans les friperies à la sélection de musique indie. Et bien sûr, ils portent des chemises à carreaux et des lunettes à monture épaisse (les fausses suffisent).
La phase scene kid

Si vous étiez actif à l’époque de MySpace, vous saviez parfaitement comment tirer parti de votre style. Cela incluait les cheveux en bataille, les ceintures cloutées et, bien sûr, un eyeliner ultra-lourd. Les vêtements fluorescents et les jeans slim étaient également indispensables.
La phase VSCO

Pour ceux qui ne connaissent pas, la phase VSCO mêle des vibrations de plage à une attitude décontractée et soucieuse de l’environnement. Les éléments clés de ce look incluent des chemises oversize, des colliers de coquillages et, bien sûr, des pastels. Beaucoup de pastels.
La phase boho

Que vous vous prépariez pour aller à Coachella ou que vous cherchiez simplement à imiter Vanessa Hudgens, la phase boho reste toujours très présente aujourd’hui. Il vous suffit d’un haut crocheté, d’une jupe maxi et, bien sûr, d’un sac frangé surdimensionné.
La phase preppy

Si vous étiez fan de la série Gossip Girl en grandissant, ou si vous vouliez simplement adopter des vibes de richesse, alors la phase preppy était faite pour vous. Il suffit d’associer des perles avec une jupe de tennis, ou d’opter pour le look classique du cardigan noué sur les épaules.
La phase universitaire

Il arrive un moment, à l’approche de l’université, où vous commencez à vous habiller comme vous imaginez qu’un professeur d’université le ferait. Cela inclut le port de cols roulés, de pantalons plissés et le choix d’une palette de couleurs marron poussiéreuses.
La phase emo

La phase emo est essentiellement une version plus sombre et plus rebelle de la phase gothique. Votre vision du monde est sombre, et vos tenues le reflètent. Il suffit de mettre votre frange sur le côté, de porter des sweat-shirts noirs et d’écrire des paroles de chansons de groupes emo sur vos Converse.
La phase Y2K

L’ère Y2K fait référence au début des années 2000, mais beaucoup continuent de porter ces styles aujourd’hui. Pensez aux débardeurs pour bébé, aux survêtements en velours et, bien sûr, à toutes ces pinces à cheveux en forme de papillon.
La phase cottagecore

L’apparence cottagecore est une tendance plus récente, qui mêle essentiellement la simplicité de la vie à la ferme au charme des contes de fées. Pensez à des robes à manches bouffantes, des tabliers vintage et des bijoux délicats. Ah, et des champignons, bien sûr.
La phase Tumblr

Tumblr était un site où de nombreux adolescents ont trouvé refuge pour discuter de leurs groupes préférés et d’esthétiques indie. Il y a beaucoup de chevauchement entre les enfants de Tumblr et les hipsters, car les deux ont adopté des chemises en flanelle oversize, des bonnets et des t-shirts vintage.
La phase académique sombre

Le cousin sombre du professeur d’université est l’académique sombre, qui préfère les cathédrales gothiques aux musées poussiéreux. Côté look, vous opterez pour des manteaux en laine, des jupes écossaises et des pulls à col roulé –mais assurez-vous qu’ils soient noirs, gris ou rouges.
La phase gamer

Beaucoup d’adolescents se tournent vers les jeux vidéo comme moyen d’évasion et d’échappatoire. Une façon de partager leurs passions est de les afficher, et de nombreux adolescents ont sauté sur l’occasion de porter leurs personnages et jeux préférés sur leurs t-shirts, chaussures et chaussettes.
La phase athlétique

Pour certains adolescents, tout tournait autour du sport, alors qu’ils couraient après un corps idéal. Déterminés à emporter la salle de sport partout où ils allaient, ces adolescents portaient des chaussures de course partout, associées à des pantalons de jogging ou des leggings et des sweat-shirts à capuche zippés.
La phase punk

Pour ces adolescents, il s’agissait de se révolter contre le système, ce qu’ils ont fait avec leurs t-shirts de groupes déchirés et leurs bottes de combat. Ils aimaient aussi porter des blousons en cuir et mettre le volume à fond sur leur iPod.
La phase difficile

À un moment donné, l’adolescent décide qu’il veut paraître plus dur qu’il ne l’est. Pour imiter l’attitude «ne me dérangez pas», il opte pour des pantalons de camouflage, des blousons en cuir et, bien sûr, des lunettes de soleil.
La phase kawaii

Les modes et les émissions de télévision orientales commençaient à se faire un nom, notamment avec Hello Kitty et l’anime. De nombreux adolescents se sont tournés vers les pastels et le monde coloré de la mode Harajuku, et n’ont jamais regardé en arrière.
La phase Instagram

Malheureusement, en raison des pressions sociétales étranges et irréalistes imposées par les médias trompeurs, de nombreux adolescents ont tenté d’imiter les visages et les corps «filtrés» des mannequins et célébrités qu’ils admiraient. Cela a conduit à l’adoption de robes moulantes, de maquillages coûteux et d’articles de luxe.
La phase skateur

Puis vient cette période où l’adolescent entend une chanson d’Avril Lavigne pour la première fois et décide de réinventer tout son style pour s’y conformer. Il enfile des jeans larges et arbore un skateboard, qu’il sait manier… ou pas.
La phase «peu importe»

Il arrive un moment dans la vie d’un adolescent où essayer de suivre un thème ou une esthétique devient trop fatigant. Il peut être 7 heures du matin un mardi ordinaire, et il n’a tout simplement plus l’énergie de coordonner sa tenue.