
Êtes-vous lassé des tendances mode d’aujourd’hui, souvent jugées ternes et sans éclat? Regrettez-vous les looks colorés et audacieux d’autrefois? Alors, replongeons dans les années 2000 pour redécouvrir le style de l’époque. Car, en comparaison avec la mode actuelle, c’était un tout autre univers! Des bottes UGG aux paillettes, en passant par les jeans taille basse, il est fascinant de voir à quel point nos goûts vestimentaires ont évolué.
UGG

Ces grosses bottes imposantes étaient tendance il y a quelques années. Bien qu’elles aient connu un léger retour ces derniers temps, rien n’égale leur immense popularité du début des années 2000. Les filles les arboraient partout, appréciant à la fois leur confort et leur style décontracté. Il suffisait de les enfiler avec un jean, un legging ou n’importe quelle tenue pour être prête à sortir!
Du denim sur du denim

De nos jours, associer du denim avec du denim peut attirer quelques regards curieux, mais au début des années 2000, c’était une tendance courante dans la rue. Et ce n’étaient pas seulement les gens ordinaires qui l’adoptaient, les célébrités en raffolaient aussi!
Ballerines

Vous souvenez-vous de l’époque des ballerines? Avec leur confort et leur praticité, on aimerait bien les voir revenir! Sans besoin de chaussettes et faciles à assortir avec diverses tenues, il suffisait de les enfiler pour être prête à partir.
Jean taille basse

Aujourd’hui, avec la domination des jeans taille haute, il est étrange de repenser à l’époque où les modèles taille basse étaient en vogue. Après tout, ces deux styles sont complètement opposés! Pourtant, à l’époque, les femmes n’hésitaient pas à afficher leurs hanches et leur nombril. Bien qu’ils n’aient pas été les pantalons les plus confortables, ils faisaient fureur!
Chemise à carreaux en flanelle

Sommes-nous les seuls à penser que les chemises à carreaux en flanelle ont envahi Tumblr ou Pinterest? Peu importe où l’on regardait, en ligne ou dans la vraie vie, quelqu’un en portait une. Et on comprend pourquoi: elles sont parfaites pour un look décontracté, s’associent facilement à un jean et flattent presque tout le monde. On peut même dire que cette tendance n’a jamais vraiment disparu!
Survêtement en velours

Grâce aux films, aux célébrités et aux réseaux sociaux, les survêtements en velours étaient une énorme tendance au début des années 2000. En fait, ils ont marqué une époque avant de disparaître progressivement. Et c’est surtout grâce à Juicy Couture, qui a largement contribué à populariser cette mode!
Paillettes

Alors qu’aujourd’hui, la mode privilégie des looks plus naturels et décontractés, au début des années 2000, tout tournait autour de l’éclat et du glamour. C’est pourquoi les paillettes étaient un élément incontournable sur les robes, accessoires et chaussures! Un style qui clamait haut et fort: «Je suis là pour m’amuser».
Paillettes pour le corps

Comme nous l’avons mentionné, la mode des années 2000 visait davantage à se démarquer qu’à adopter un look naturel. C’est pourquoi les paillettes pour le corps étaient si populaires! Offrant à la peau une touche scintillante, elles étaient un incontournable sur le tapis rouge, adoptées par de nombreuses célébrités.
Converse

Qui n’a pas eu une paire de Converse au début des années 2000? Ces chaussures étaient un véritable incontournable dans la garde-robe de tous. Leur look décontracté séduisait tout le monde, et même si les lacets pouvaient être un peu pénibles à gérer, on se contentait facilement de ce petit inconvénient pour porter les sneakers les plus tendance de l’époque.
Lunettes de soleil «aviateur»

Peut-on vraiment se considérer comme cool si l’on n’a pas possédé une paire de lunettes de soleil «aviateur» dans les années 2000? Grâce aux célébrités qui les arboraient sans cesse sur les tapis rouges, ces accessoires sont rapidement devenus incontournables. Ils offraient le mélange parfait entre le glamour hollywoodien classique et le style moderne.
Couleurs fluo

C’est fou de penser qu’il y a seulement quelques décennies, nous n’avions pas peur d’expérimenter avec les couleurs! Alors que tout le monde privilégie aujourd’hui les tons neutres et simples, les années 2000 étaient marquées par des teintes vives et éclatantes. Les gens n’hésitaient pas à se démarquer dans la foule avec des couleurs audacieuses.
Capri

Où sont passés tous les fans de capris? Autrefois immensément populaires, les femmes les portaient en toute occasion. Pourtant, cette mode a disparu discrètement, sans explication. Après tout, ce sont essentiellement des leggings ou des pantalons de yoga, mais un peu plus courts!
Pinces à cheveux en forme de papillon

Quel que soit votre âge, les pinces en forme de papillon étaient un moyen amusant et adorable d’ajouter une touche d’élégance à votre coiffure de manière décontractée. Ces petits accessoires colorés rendaient n’importe quel look encore plus lumineux!
Grandes boucles d'oreilles

Bien que les boucles d’oreilles soient un accessoire intemporel, parlons ici des énormes boucles qui ont envahi la mode des années 2000. Il était courant de voir des célébrités dans les magazines ou sur les tapis rouges arborant ces grandes boucles qui couvraient presque la moitié de leur visage! Honnêtement, on est plutôt contents que cette tendance se soit un peu estompée.
Bracelets en silicone

Les bracelets en silicone n’étaient peut-être pas l’accessoire le plus chic, mais ils ont assurément connu une grande popularité. Principalement portés par les jeunes générations en raison de leur côté ludique et facile à adopter, certains allaient même jusqu’à associer les différentes couleurs de bandes à un «état d’esprit» particulier.
Casquette trucker

Certaines personnes pourraient penser que les casquettes trucker paraissent un peu trop volumineuses, mais cela n’a pas empêché tout le monde de les adopter à l’époque. Avec une multitude de couleurs et de styles différents, les gens choisissaient celles qui correspondaient le mieux à leur style, à leur personnalité ou à un message qu’ils souhaitaient afficher.
Legging sous une jupe

Que ce soit pour des raisons de confort, de sécurité ou de style, les leggings sous les jupes étaient définitivement un choix courant dans la mode des débuts des années 2000. Les gens combinaient librement différentes couleurs et différents imprimés pour créer un look qui leur ressemblait.
Pantalon cargo

Vous vous souvenez de cette période au début des années 2000 où les célébrités n’hésitaient pas à porter des pantalons cargo sur le tapis rouge? C’est dire à quel point ces pantalons étaient populaires et appréciés. Parfaits pour les amoureux de la nature, de la détente ou du hip-hop, ces pantalons n’étaient pas seulement confortables, ils vous conféraient aussi une vibe cool instantanée.
Petit sac

Ces sacs compacts et tendance étaient partout il y a quelques décennies. Les femmes les adoraient pour leur look élégant et chic, tout en étant pratiques et confortables. Parfaits pour les événements formels quand on s’habille de manière soignée, ils étaient aussi idéaux pour les sorties avec une tenue plus décontractée.
T-shirts graphiques

Vous vous souvenez des jours où les gens portaient des t-shirts graphiques avec le nom des marques directement sur le devant? Ah, les bons vieux jours! À l’époque, un simple t-shirt graphique était synonyme d’élégance et de style.