Skip to content
Cette créatrice de contenu sur TikTok t’aide à reconnaître les bons des mauvais morceaux de vêtements
Crédit Instagram @catherinegauthier_

Dans un monde où le fast fashion devient de plus en plus populaire, distinguer les pièces de qualité des articles jetables peut s’avérer un véritable défi. Heureusement, Catherine Gauthier, une créatrice de contenu TikTok de 25 ans, met son expertise au service des consommateurs avertis.

Ayant une formation en Commercialisation de la mode au Collège Laflèche de Trois-Rivières, elle partage ses précieuses astuces pour reconnaître les bons des mauvais morceaux de vêtements.

Capture

Dans sa vidéo comptant 88 000 vues et 3483 likes, Catherine montre en premier lieu un superbe t-shirt à manches courtes à motif léopard. Elle explique que l’absence de coutures aux extrémités peut entraîner l’effritement et le roulement du tissu à long terme. Elle souligne également que les coutures sont mal faites et qu’il y a plusieurs petits fils qui dépassent. Avec le prix des vêtements aujourd’hui, ce serait dommage d’acheter une pièce qui va se déformer en seulement quelques semaines, non?

Capture

Le second morceau est une jolie blouse en simili lin qui sera en vogue au printemps et à l’été. Malheureusement, Catherine explique que le tissu était très transparent et rude au toucher. Elle a toutefois trouvé une meilleure alternative avec un tissu beaucoup moins transparent, mais tout de même léger.

Catherine a fait une deuxième vidéo du même genre, où elle aide les gens à repérer les mauvais morceaux lorsqu’ils magasinent en ligne. Le problème avec un tissu transparent est que plus il est mince, plus il aura tendance à se déchirer, à se trouer et à être beaucoup trop fragile.

Capture

Pour terminer, la créatrice de contenu montre un t-shirt jaune pastel qui semble parfait à première vue, mais le fait qu’il soit en maille fait en sorte que le morceau va se déformer. De plus, le vêtement n’a même pas encore été porté et il fait déjà des mous.

Capture

La créatrice de contenu demande aux gens de faire attention lorsqu’ils achètent des bodysuits couleur peau, car ils peuvent être transparents. Elle conseille également de bien observer les coutures, car sur ce modèle, la bretelle semble trop tirer sur le vêtement, ce qui pourrait le déchirer rapidement. De plus, le tissu manque de résistance et n’offre aucun support pour le buste.

Catherine partage également du contenu mode sur son compte TikTok.

Watch on TikTok

Elle propose des vidéos instructives sur l’entretien des vêtements et des conseils sur les essentiels de la garde-robe.

Plus de contenu