Skip to content
Sébastien Diaz s’adresse à cette grande entreprise
Crédit Serge Cloutier

Sébastien Diaz partage une publication dans laquelle il interpelle une grande entreprise où il a travaillé par le passé, lui adressant une demande bien spéciale.

En effet, c’est sur sa page Instagram que l’animateur s’est adressé à l’équipe de La Maison Simons, l’incitant à mettre davantage en avant la culture québécoise, notamment en intégrant de la musique d’ici dans sa liste de lecture diffusée en magasin.

«Chère Maison Simons, ici un ancien employé (vendeur, puis VVS et gérant dans l’Homme à MTL). En ces temps difficiles, je te lance un défi: incorporer de la musique d’ici à ta liste de lecture en magasins. En tant que fleuron québécois, et comme tes magasins sont souvent le premier contact avec des touristes d’ailleurs (surtout au centre-ville de Mtl et dans le Vieux-Qc), je pense qu’il est de ton devoir de mettre de l’avant la culture et la musique d’ici. Pourquoi ne pas rendre ta signature déjà si établie encore plus «québécoise» en lui accolant une trame sonore locale?! Au besoin, je peux te fournir des suggestions d’artistes de chez nous qui feront vendre et feront danser ta clientèle! Je suis persuadé que tu peux servir d’exemple chez tes collègues du commerce de détail en te détachant des artistes américains dans tes magasins. Surtout si tu veux continuer à te positionner comme chef de file des leaders commerciaux d’ici», déclare-t-il.

Une publication et une demande qui ont d’ailleurs été approuvées et encouragées par plusieurs artistes québécois, qui ont manifesté leur soutien en laissant un commentaire sous celle-ci ou simplement en l’aimant.

Quelques heures après la demande de Sébastien, l’entreprise a déjà répondu présente en lui adressant un message au ton positif.

«Merci, Sébastien, pour votre commentaire. En tant qu’ancien employé, vous savez à quel point nous sommes fiers de notre héritage canadien, étant une entreprise familiale détenue par la famille Simons depuis 1840. Cette année marque notre 185e anniversaire, et nous célébrons nos racines profondément ancrées au Canada. Nous avons toujours soutenu avec fierté les talents et artisans locaux. Le contexte actuel ne fait que renforcer notre détermination à continuer sur cette voie», soutient La Maison Simons.

Que pensez-vous de cette requête?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu