
Avec tant de noms de marques qui circulent, vous êtes-vous déjà demandé qui sont les hommes et les femmes derrière eux? Eh bien, certaines des plus grandes intelligences de la mode sont précédées par leur travail, et cette liste vise à attirer l’attention sur les 20 personnes les plus influentes de l’industrie.
1. Coco Chanel

Originaire de France, Coco a révolutionné l’industrie de la mode grâce à ses designs élégants et modernes. Elle a commencé avec une boutique de chapeaux à Paris, qui a ouvert ses portes en 1910. Elle a ensuite créé des looks emblématiques comme la petite robe noire et a depuis solidifié Chanel en tant que marque de luxe mondiale.
2. Calvin Klein

Né à New York en 1942, Calvin Klein est aussi américain que possible. Connu pour avoir créé des jeans emblématiques et des sous-vêtements minimalistes, sa marque continue d’être synonyme de mode américaine.
3. Christian Dior

Une autre grande puissance française, Dior a été fondée en 1905 et a réussi à définir la mode après la guerre. Elle a introduit des tendances comme la taille cintrée et continue d’exceller dans la haute couture et les accessoires en édition limitée.
4. Yves Saint Laurent

Né en Algérie, Saint Laurent a travaillé aux côtés de Christian Dior et est devenu son apprenti à 21 ans. Il a ensuite créé des designs de costumes révolutionnaires et a collaboré avec de nombreuses célébrités au fil des ans.
5. Giorgio Armani

Le premier prétendant italien de la liste, Armani était vitriniste avant de lancer sa carrière de mode en 1975. Malgré ce début tardif, il a introduit des costumes déstructurés innovants et a rapidement obtenu une place en tant que leader mondial de la mode.
6. Betsey Johnson

Avec des origines modestes dans le Connecticut, Johnson est rapidement devenue célèbre pour ses designs excentriques et féminins tout au long des années 60. Elle est reconnue pour une grande partie de la mode iconique de cette époque et continue de promouvoir des styles colorés et originaux.
7. Pierre Cardin

De retour en Italie, Cardin est considéré comme un designer influent, moderne et expérimental. Il a toujours eu un pied dans le futur et a commencé à repousser les limites de la mode prêt-à-porter dans les années 1950 et 1960.
8. Miuccia Prada

Le Diable porte peut-être ou non du Prada, mais beaucoup de gens le font. Née en Italie, Miuccia a hérité de l’entreprise familiale en 1978 mais l’a rapidement transformée en un empire grâce à ses designs de sacs minimalistes et à ses modes sophistiquées.
9. Donatella Versace

Une autre designer italienne, Donatella a pris la relève de Versace après le décès de son frère Gianni. Sa vision était audacieuse et glamour, célébrant la forme féminine et assurant sa prééminence dans l’industrie.
10. Tommy Hilfiger

Pour les fans occasionnels, Hilfiger a défini le genre en faisant le lien entre la complexité de la mode haut de gamme et une esthétique contemporaine et abordable. Considéré comme un fondateur du style américain par excellence, il n’est donc pas surprenant qu’il ait commencé sa carrière à New York.
11. Ralph Lauren

Un autre designer de New York, Ralph Lauren est né en 1939 et s’est rapidement tourné vers le monde de la mode. En 1967, il a lancé ses emblématiques polos ainsi que des accessoires de style de vie comme des cravates. Une marque très populaire à ce jour, Lauren a créé une mode qui dure.
12. Alexander McQueen

Connu pour ses tendances théâtrales, McQueen garantit une mode spectaculaire avec ses looks avant-gardistes. Né en Angleterre en 1969, il est devenu directeur de création chez Givenchy en 1996, et a depuis élevé la marque à de nouveaux sommets.
13. Christian Louboutin

Originaire de Paris, Louboutin est renommé pour ses talons à semelles rouges, mais il a en fait commencé en 1963. Il a lancé sa marque en 1991 et, grâce à son style unique et à son image de marque luxueuse, il est rapidement monté au sommet.
14. Hubert de Givenchy

Le fondateur de Givenchy est né en France en 1927 et a lancé sa marque en 1952. Connu pour avoir travaillé aux côtés d’Audrey Hepburn, Givenchy a créé de nombreux looks emblématiques de celle-ci et a été salué comme un leader du luxe depuis lors.
15. Tom Ford

Né au Texas en 1961, Tom Ford a influencé de nombreuses marques de mode tout au long de sa carrière. Il a travaillé avec acharnement pour produire des produits de mode et de beauté haut de gamme à la fin des années 90 et au début des années 2000 et est reconnu pour avoir revitalisé des marques comme Yves Saint Laurent et Gucci.
16. Karl Lagerfeld

Né en Allemagne en 1933, Lagerfeld est devenu l’un des directeurs créatifs de Chanel, un poste qu’il a occupé en 1983. Depuis lors, il a contribué à façonner la marque en une icône de la mode.
17. Domenico Dolce

Une partie de la puissance Dolce & Gabbana, Domenico est né en Italie en 1958. Avec une profonde admiration pour le design inspiré de la Sicile, il s’est associé à Stefano Gabbana pour créer une marque de luxe de premier plan.
18. Stefano Gabbana

L’autre moitié du duo Dolce & Gabbana, Stefano Gabbana, est né en Italie en 1962. Il a mis en avant les thèmes méditerranéens présents dans leurs designs et continue de promouvoir une esthétique audacieuse inspirée du monde entier.
19. Marc Jacobs

Originaire de New York, Marc Jacobs est né en 1963 et est rapidement devenu un créateur de tendances. Alliant une esthétique originale à la mode haut de gamme, il a été directeur créatif de Louis Vuitton dans les années 1990.
20. Vivienne Westwood

Vivienne Westwood est née en 1941 en Angleterre et a établi sa marque comme un leader de la mode durable et avant-gardiste. Elle est considérée comme une figure clé du mouvement punk et a contribué à des designs de vêtements rebelles qui ont défini les années 1970.