Aller au contenu
OD: Kevins-Kyle se confie à nous sur les coulisses et les looks du tapis rouge
Crédit: Capture/Noovo

«Je te dirais que c’était vraiment difficile avec l’humidité.»

Le temps commence à se refroidir, ce qui annonce l’arrivée de l’automne, mais aussi le début de la nouvelle saison d’Occupation Double qui se déroule cette année au Mexique! Les téléspectateurs ont enfin pu découvrir le tant attendu tapis rouge et savoir qui ferait leur entrée dans les maisons.

Le tournage a eu lieu quelques semaines auparavant, et c’est encore une fois le coiffeur Kevins-Kyle Lambert et son équipe qui étaient responsables des coiffures cette année. Nous avons eu l’occasion de discuter avec lui pour obtenir quelques exclusivités sur les préparatifs.

C’est ta deuxième année pour OD, comment ça s’est passé cette année en comparaison avec l’année dernière?

«Bonne question! C’était très différent dans le sens où on savait où on s’en allait. La production nous faisait beaucoup plus confiance au niveau des twists. L’année passée, j’avais beaucoup moins d’infos que cette année […]. Je savais à l’avance tout ce qui allait se passer sur le tapis, et en tant que fan, parce que j’adore le show, c’était vraiment agréable d’être dans la confidentialité totale et de savoir ce qui s’en venait. Mais, il fallait aussi que je joue le jeu, en mode Monsieur-je-ne-sais-pas chaque fois que les gars ou les filles me posaient des questions. Il fallait vraiment que je fasse semblant de ne rien savoir, de ne rien comprendre. Ce n’était pas parce que je ne savais pas, c’était juste pour éviter de donner des informations […] Eux, ils ne savent pas combien de filles ou de gars il y a en tout, donc chaque détail compte. Ils vont jusqu’à compter le nombre de pommades ou d’huiles Angel pour essayer de soutirer des informations.»

Est-ce qu’il y a de la préparation pour les candidates avant de quitter pour le Mexique?

«Oui, définitivement, pour certaines candidates, comme Catherine L., par exemple. Elle était brune, mais c’était une demande de la production de lui éclaircir les cheveux parce qu’il y avait une autre Catherine. On ne voulait pas avoir deux Catherine brunes. Donc, on a gardé Catherine Fidiadis avec sa couleur brune très foncée, et on a éclairci Catherine L. Elle se demandait: Pourquoi vous me pâlissez les cheveux?, mais on ne pouvait pas lui dire que c’était parce qu’il y avait une autre Catherine. Elle allait avoir une belle surprise sur le tapis rouge! D’ailleurs, Catherine Fidiadis, on lui a coupé les cheveux très, très courts, même si, sur son portrait, elle avait les cheveux extrêmement longs.

Catherine, c’est une amie dans la vie, donc ce qui était délicat, c’est qu’elle ne pouvait pas me dire qu’elle faisait OD. Elle m’avait demandé: Kev, est-ce que je peux venir me faire poser des rallonges chez toi?, et moi, j’étais comme: Non, Catherine, cet été, je suis en congé avec mes enfants et je me garde pour OD. Mais, ensuite, elle est allée se faire faire des extensions ailleurs. Quand j’ai appris par la prod qu’elle participait au show quelques semaines plus tard, j’étais sous le choc, j’étais comme: No way!. La prod m’a demandé: Est-ce que tu l’as déjà vue avec les cheveux courts? et moi, j’étais comme: Bien, oui, je vais vous le dire, je la connais. Ils m’ont dit: Serais-tu capable de la convaincre de les recouper courts, on l’aimait mieux les cheveux courts […]. Je l’ai appelée, et on a décidé de lui recouper les cheveux courts. Je pense qu’elle n’était pas prête pour son look du tapis rouge, mais excuse-moi l’expression, elle fessait dans le dash

Est-ce toi qui choisis les coiffures des filles et des garçons? Est-ce qu’ils ont leur mot à dire?

«Je te dirais que c’est un mélange entre la production, mon équipe et le participant. Par exemple, pour Catherine L., on lui a proposé de devenir blonde. Si elle n’avait pas voulu, ça n’aurait pas eu lieu. Nous, on fait des propositions, et si elles sont d’accord, on fonce. La production n’avait pas d’idée préconçue sur le blond. C’est moi qui suis allée vers un blond naturel, très sablé et beige, mais ça, c’était mon idée. Ensuite, pour Catherine, je lui ai fait des extensions parce que Majestix, la compagnie qui nous commandite les extensions, a proposé de lui donner un peu de volume, et elle a accepté. Elles sont libres de dire oui ou non, mais je te dirais qu’à 95%, elles nous laissent vraiment carte blanche et ont une confiance aveugle envers nous.»

Qui a été le ou la plus difficile à coiffer?

«Je te dirais que c’était vraiment difficile avec l’humidité. J’ai fait des stories là-dessus pour rire, mais le taux d’humidité le plus élevé lors du tapis rouge était de 89%. Pour te donner un exemple, à 100%, c’est du brouillard, c’est carrément de l’eau […] On avait déjà baissé les attentes des filles, car elles voulaient vraiment des waves très prononcées […] parce que je feelais, moi, naturellement en direction artistique, je voulais un look beaucoup plus effortless cette année, plus naturel. On est au Mexique, on pense à la plage, à un style: J’ai fait mes cheveux vite fait […] Je ne voulais pas que les coiffures ressemblent à celles d’un bal de finissants […].

Pour Kristina, la rousse, on lui a monté une tête de rouleaux, ses cheveux étaient phénoménaux, genre on est à l’air climatisé, ses cheveux sont super beaux. C’était personnellement un de mes looks préférés […]. Mais, dès qu’elle est sortie de la chambre pour aller au tapis rouge, elles ont peut-être une minute et demie de marche avant d’arriver sur le plateau de tournage, et pendant une minute et demie, il n’y avait plus de forme, ses cheveux étaient écrasés sur sa tête. En littéralement une minute et demie, j’ai dû la refriser avec un petit fer à batterie d’environ un demi-pouce, mais ce n’était pas le look supposé. Une chance, les candidates jouent bien le jeu!»

Plus de contenu