Au Liberty Grand de Toronto, la collaboration entre la compagnie Lululemon et l’Équipe olympique canadienne a été dévoilée. Voici donc les vêtements que nos athlètes canadiens porteront aux Jeux olympiques de Paris 2024!
Sur la photo : Summer McIntosh, nageuse de l’équipe canadienne.
Les modèles de l'équipe canadienne
Les looks diffèrent énormément dans cette collection, et ce, pour mettre en avant la polyvalence des uniformes, mais aussi, des athlètes.
Zack Madell
Zack Madell est un athlète de rugby paralympique et il arbore, pour ce défilé, une chemise rouge et noir éclectique ainsi que des chaussures brun et rouge qui s’agencent avec sa casquette.
Sarah Douglas
Sarah Douglas est une navigatrice en voile et une ancienne médaillée d’or aux Jeux panaméricain de 2019 à Lima. Elle est habillée d’un deux-pièces, chemise et short, arborant un motif enflammé de rouge et noir.
Priscilla Gagné
La vice-championne de 2021 dans sa catégorie, Priscilla Gagné, une athlète de judo nous présente ici un deux-pièces, veste et short, arborant différents tons de rouge, avec un sac à bandoulière du même motif.
Phil Kim, Kamylle Frenette et Nicolas-Guy Turbide
Phil Kim est un champion du monde de breaking, Kamylle Frenette est une triathlonienne paralympienne et Nicolas-Guy Turbide est un nageur paralympique. Ils nous présentent ici différents survêtements à motif de feuilles d’érable blanc et rouge.
Nicolas-Guy Turbide
Nicolas-Guy Turbide, un nageur, est double médaillé paralympique, champion des Jeux du Commonwealth, triple champion des Jeux para-panaméricain et médaillé d’argent mondial au 100 m dos. Atteint d’albinisme, il est une vraie force de la nature.
Nathan Zsombor-Murray
Nathan Zsombor-Murray est un plongeur dans les épreuves de plateformes et il nous présente ici une veste imperméable rouge transparente et un deux-pièces de couleur dégradée beige et rouge.
Matt Berger
Matt Berger est un skateur canadien qui rivalise dans la catégorie de rue. Ce sont ses deuxièmes Jeux après Tokyo 2020.
Leylah Fernandez
Leylah Fernandez est une joueuse de tennis née à Montréal. Elle porte ici le fameux foulard canadien avec un survêtement à motif rouge et blanc.
Kelsey Mitchell
Kelsey Mitchell est une cycliste sur piste et elle a aussi été déclarée championne olympique de vitesse lors des Jeux de Tokyo 2020. Elle nous présente ici une robe imperméable évasée de notre couleur nationale, le rouge.
Kamylle Frenette
Kamylle Frenette est une triathlonienne paralympique qui est arrivée quatrième aux championnats du monde de 2019 et 2018 et première dans la Coupe du monde des mêmes années.
Justina Distasio
Justina Distasio est une lutteuse et elle nous propose ici un chandail court uni rouge ainsi qu’une paire de shorts cargo rouge et noir. Elle met l’accent sur la fonctionnalité des bretelles intérieures d’une des vestes présentées.
Felix Dolci
Membre de l’équipe nationale canadienne depuis 2017, Felix Dolci est un athlète de gymnastique artistique. Il est aussi le champion du concours multiple et des exercices au sol des Jeux panaméricains de 2023 et le champion du monde junior aux anneaux de 2019.
Danny Demyanenko
Danny Demyanenko est un joueur central dans la discipline du volleyball masculin. Mesurant 1,96m, ce géant est un athlète féroce.
Danielle Ellis
Danielle Ellis est une athlète de volleyball féminin. Elle est aussi médaillée de bronze aux Jeux parapanaméricains et a participé aux Jeux paralympiques d’été de 2016 et 2020.
Le foulard et la veste canadienne
Le célèbre foulard du Canada avec ses filaments blancs est de retour encore cette année, agencé avec cette veste contrastée de rouge, l’accent est mis sur l’emblématique foulard.
Différents survêtements pour l'équipe canadienne
La collection propose plusieurs types de vestes: coton molletonné à capuche, coton molletonné à fermeture éclair, imperméable et coupe-vent. Elle propose aussi différents types d’accessoires comme des casquettes, des foulards, des sacs à dos, des sacs banane et des sacs à bandoulière.