Êtes vous de celles qui veulent arrêter de consommer de la fast fashion et devenir des acheteuses de friperies mais vous ne savez pas par où commencer?
Ne vous inquiétez pas, car quoi que magasiner en friperie demande de la patience et un peu d’imagination, il est possible de reproduire n’importe quel look de fast fashion pour vraiment moins cher pour un résultat encore plus satisfaisant!
Voici pour débuter quatre influenceuses québécoises qui non seulement trouvent tout en friperie, mais arbore fièrement le look friperie.
Cette influenceuse dans la jeune vingtaine ne fait que commencer sa carrière comme créatrice de contenu mais se démarque par son style streetwear plutôt original.
Malie Landreville ne jure que par les friperies et c’est grâce à son contenu sur les différentes plateformes que vous pourrez apprendre à agencer vos accessoires préférés avec vos nouvelles pièces de vêtements.
Brigitte Bennitez, quant à elle, se fait connaître par ses nombreuses trouvailles inusitées dans sa friperie préféré, le Village des Valeurs.
Arborant un look plus classique des années 2000, cette jeune influenceuse de Montréal se démarque par ses vidéos où elle nous amène avec elle en friperie. Elle nous montre ce qu’elle aime ou pas et la vision qu’elle a pour les pièces de vêtements qu’elle trouve.
Rose Savaria par son contenu nous amène dans son quotidien d’étudiante en droit et de passionnée de la mode.
Étant elle aussi une grande fan du Village des Valeurs, elle nous propose des vidéos qui démontrent l’abordabilité des friperies. Par exemple; comment créer un look en bas de 30$ où elle nous montre les prix des vêtements et ce qui fait d’une pièce de vêtement une bonne trouvaille.
Vanessa Pettoreli se démarque comme influenceuse mode. Avec un contenu majoritairement anglophone, Vanessa réussit à rejoindre beaucoup d’amoureuses des friperies autant du côté anglais que français.
Avec son look plus avant-gardiste, elle est le parfait exemple pour celles qui hésitent à faire le saut et à essayer de nouvelles tendances, comme la jupe par-dessus le pantalon, par exemple!
Bref, si vous ne savez pas par où commencer pour devenir à votre tour une reine des friperies, n’hésitez pas à aller suivre ces magnifiques inspirations qui, on espère, vous aideront à sortir de votre zone de confort et joindre la vie de friperie!