Entrevue Claudia Bouvette: Sa passion pour la mode et ce qui motive ses choix vestimentaires!
Ton petit lookNous avons eu la chance de nous entretenir avec la chanteuse Claudia Bouvette qui se démarque par ses looks splendides et originaux!
TPL: «Tu as une passion pour la mode!»
CB: «Oui, ben oui! En plus que là, depuis deux ans je travaille avec une styliste et ça… ça part en couille (…) On est devenus super proches, Laurence Morissette de son nom. Puis, les deux, on est passionnées de la mode, mais elle c’est à un autre niveau. L’avantage d’avoir une styliste c’est que tu peux élargir tes horizons et essayer des trucs que je n’aurais pas pensé! Elle me sort beaucoup de ma zone de confort et j’aime me faire sortir de ma zone de confort et elle, elle aime jouer avec ça. Donc, on est un bon mariage.(…) j’adore expérimenter et oser.»
TPL: «Comment tu définirais l’évolution de ton look dans les dernières années?»
CB: «Oh mon Dieu! Je pense que… ce qui est le fun, c’est de ne pas se limiter et moi je n’ai pas envie de me limiter! (…) En fait, ça part d’assumer (…) c’est par rapport à assumer ce que je porte!»
TPL: «De ne pas avoir peur de ce que les gens vont dire?»
CB: «Non, exact, exact. Et j’aime pouvoir explorer dans le côté un petit peu plus féminin, sexy (…) On dirait qu’il y a une petite partie de moi qui est un peu… des fois c’est peut-être ma petite révolte personnelle de faire: Je peux être sexy et crédible! Longtemps, je me suis sentie pas crédible en étant femme et sexy, donc là, pour moi, c’est important de le faire et de ne pas être affectée par personne!»
TPL: «Est-ce que c’est réglé complètement ou parfois tu penses encore ça?»
CB: «Je pense que c’est quelque chose qui peut m’habiter encore. Instinctivement, quand je vais avoir besoin… quand je vais me sentir encore un peu shaky et que je vais avoir besoin de me sentir complètement moi et groundée, je vais porter des affaires baggy et je vais m’habiller en noir. Et là, je vais me sentir confiante, mais ça va m’arriver (…) je combats le feu par le feu!»
TPL: «C’est inspirant que tu oses, parce que je suis certaine que beaucoup aimeraient s’habiller comme toi, mais n’osent pas et pour eux tu es un modèle et que même grâce à toi ils s’habilleront comme ils le désirent!»
CB: «Ouais! Bien tant mieux! Tant mieux si ça a cet impact-là. Je trouve que c’est le fun parce que c’est une façon de s’exprimer et des fois quand je me sens bloquée et que je suis comme: Ah non, je ne peux pas porter ça. Il faut juste que je flip mon mindset et je suis comme: Non, c’est une partie de plaisir et j’ai envie de m’amuser à faire ça. Donc, tant mieux si ça peut donner l’envie aux autres aussi!
Merci à Claudia Bouvette pour sa belle générosité, et nous continuerons de suivre l’évolution de son style avec grande attention et passion!