Émue aux larmes, Sonia Vachon révèle pourquoi elle a quitté Deux filles le matin et aborde l’impact du regard des autres
Ton petit lookMarie-Claude Barrette a reçu Sonia Vachon à son podcast Ouvre ton jeu, un épisode dans lequel Sonia a notamment expliqué pourquoi elle avait pris la décision de quitter l’émission Deux filles le matin et la raison est très touchante…
Au tout début de l’épisode, Marie-Claude a demandé à Sonia de piger des cartes et d’en choisir une à laquelle elle devrait répondre!
Sonia a décidé de répondre à une question qui abordait l’importance qu’a le regard des autres sur elle.
Elle a confié qu’elle accordait une grande place aux regards des autres dans sa vie, qu’elle s’habillait toujours en conséquence de ce que les gens allaient penser et que ce phénomène était entré dans sa vie en déménageant à Montréal!
En arrivant dans la métropole et en pratiquant son métier, Sonia explique s’être rendu compte que de son côté, elle ne se sentait pas en compétition avec personne, mais qu’elle sentait toutefois que les autres femmes entre elles l’étaient!
«Je me suis retrouvée (…) dans un métier où petit à petit, je me suis rendu compte de la compétition. En plus, moi à l’école, j’étais compétitive pour personne, parce que j’étais la seule ronde (…) qui allait avoir tel personnage, jouer tel rôle, je sentais qu’il y avait cette compétition-là entre les filles, mais je me sentais vraiment à l’extérieur de tout ça, parce que moi, physiquement, je ne correspondais pas à ça, aux standards (…) je sentais très bien que quand je jouais avec une autre fille, qu’elle se sentait très bien avec moi (…) il n’y avait pas de challenge parce que c’était elle la belle fille (…)», lançait d’abord Sonia.
Un moment qui l’a menée à se confier avec émotions sur les raisons qui l’ont poussée à quitter son poste de coanimatrice à Deux filles le matin.
«Moi, c’est un peu la raison pour laquelle j’ai quitté Deux filles le matin, parce que je n’étais plus capable d’entendre… on recevait toute sorte de monde, on recevait des femmes qui parlaient de traitement de cellulite, de traitement de toutes sortes d’affaires et à moment donné, je me disais: Mon Dieu, je représente tout ce que la femme ne veut pas être! Et ça, ça devenait de plus en plus dur pour moi! Et un jour, je me souviens, on reçoit un médecin français (…) je ne sais plus trop de quoi il venait nous parler, mais ça avait un lien avec le corps et tout ça, après ça je me souviens France Beaudoin était tellement choquée, elle me dit: Il est où, il est où? Elle voulait le rattraper pour aller y dire: Vous êtes médecin et vous dites des choses comme ça? Il est venu me voir à la fin de l’émission et il m’a dit: Vous êtes mignonne, il ne faut pas rester comme ça! Alors, là, après ça, c’était (…) il m’a laissée comme ça. Il est parti, moi je suis restée sans voix (…) l’émission était terminée, mais France voyait bien que j’étais… et là, France vient me voir et elle me dit: Qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qu’il t’as dit? (…) France était enragée (…) À un moment donné, je me suis dit: Je ne suis plus capable d’entendre à tous les jours qu’il y a une partie de moi qui représente ce que les femmes ne veulent pas avoir. Donc, ça ne me tentait plus. Et je te dirais que c’est ça (…) qui a miné beaucoup, beaucoup ma confiance en moi, qui a beaucoup… ce qui a accentué ce que les gens vont dire! Parce que moi, à un moment donné, c’était au tout début, j’ai reçu une lettre (…) et c’est une femme qui m’écrit des bêtises incroyables (…) et à la toute fin elle me disait: Par respect pour ton public, maigris dont! (…)», explique notamment une Sonia Vachon aux bords des larmes, par moments, lors de ce touchant témoignage.
Dans les commentaires, plusieurs ont tenu a envoyé beaucoup d’amour à Sonia.
Pour écouter l’épisode complet, c’est juste ici!
Avez-vous déjà vécu de telles situations?