Aller au contenu
La journée sans maquillage est de retour… et se poursuit!
Crédit: Pexels/Beata Dudová

Commencée depuis le 5 juin dernier, la campagne de la Journée sans maquillage est de retour, et ce, jusqu’au 9 juin prochain.

En effet, lors de cette campagne l’organisme ÉquiLibre a mis en place la journée sans maquillage, une journée qui se déroule officiellement le 6 juin et qui invite la population à se questionner individuellement et ensemble sur l’importance accordée à l’apparence dans le quotidien!

«(…) Le 6 juin est bien plus qu’une journée sans fard ni mascara… Elle invite plutôt la population à se questionner, individuellement et collectivement, sur la relation qu’on entretient avec le maquillage et, plus largement, à l’importance accordée à l’apparence dans la société. Cette année, la campagne fait peau neuve: l’édition 2023 abordera l’importance accordée à l’apparence à l’ère du numérique! Du 5 au 9, la campagne abordera l’omniprésence et les conséquences des filtres et des applications de retouche et proposera des outils pour créer et consommer des espaces numériques plus authentiques.(…)», expliquait l’organisme.

Évidemment, le but de cette journée n’est pas d’imposer une nouvelle norme, de pointer du doigt ceux et celles qui se maquillent ou qui utilisent des filtres et qui retouchent leurs photos, mais bien d’encourager l’acceptation de soi!

De plus, ce n’est pas la seule chose qu’encourage cette journée puisqu’elle incite la population à prendre conscience de l’impact qu’ont les standards de beauté sur la santé et le bien-être!

Plusieurs personnalités participent activement, dont Varda Étienne et Guylaine Guay!

Plus de contenu