Envie de changements à la maison? Rafraîchir son intérieur avec de la peinture est l’une des façons les plus économes de redonner un peu de lustre à sa demeure. Voici en un coup d’œil les nouvelles couleurs tendance de l’année 2023.

Chaque année, de nouvelles couleurs s’imposent et cette année, elles sont particulièrement jolies.

La marque de peinture Valspar, disponible chez Réno-Dépôt, privilégie une palette de 12 nuances qui invite au bien-être, à l’acceptation et à la joie de vivre. Ce qui nous plait de cette palette, c’est qu’elle ne sera pas éphémère.

Elle privilégie des teintes avant-gardistes et élégantes qui vieilliront bien dans votre intérieur pour de nombreuses années.

Voici cette palette 2023!

Valspar

Vous remarquerez que cette palette est constituée de couleurs de base et de couleurs d’accent. Le «Cozy White» ou Blanc confortable est un blanc agrémenté d’une nuance de jaune qui confère un caractère chaleureux à cette couleur de base. Ce blanc va se marier à merveille avec de nombreuses autres couleurs de la palette 2023.

Autre couleur de base, le «Villa Grey» ou Gris villa est bien loin d’un gris froid, car il est contrebalancé d’un jaune chaud nuancé, pour créer une teinte naturelle. Ce nouveau gris peut lui aussi s’agencer parfaitement avec les autres couleurs d’accent de cette palette.

Le «Gentle Violet» ou Violet doux est une autre couleur de base qui s’ajoute aux couleurs 2023. Cette couleur est créée à partir d’un blanc atténué d’un violet nuancé. Cette couleur est moderne tout en étant facilement mariable avec de nombreuses couleurs d’accent.

La dernière couleur de base est le «Rising Tide» ou Marée montante. Dans ce cas, la couleur est obtenue avec un bleu clair agrémenté d’un soupçon de douceur. Il en résulte un neutre frais d’un pastel moderne.

Lorsque vous aurez le goût de moderniser votre intérieur par quelques coups de pinceaux, vous n’aurez qu’à utiliser ces couleurs de base et les couleurs d’accent. Le résultats deviendra rapidement spectaculaire et ce, pour de nombreuses années.

Valspar

Les plus aventureux voudront aussi utiliser les couleurs d’accent pour puncher une pièce entière. Ces couleurs 2023 s’utilisent souvent pour des pièces plus petites. L’effet est immédiat et la transformation impressionnante. Voyez par exemple comme cette salle d’eau sort ainsi de l’anonymat.

Valspar

Quelle que soit l’inspiration qui guidera vos travaux de décoration, la nouvelle palette des couleurs tendance 2023 a de quoi donner un grand coup de renouveau à votre décor. Ce qui est d’autant plus intéressant cette année, ces couleurs sauront vieillir en beauté sur vos murs et créer l’effet escompté pour de nombreuses années.

Page d'accueil