Aller au contenu
En plein scandale, Kim Kardashian en colère contre Balenciaga
Crédit: WENN/COVER

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »DKYt0uov » player-id= »BNL3tgMg » context= »content »]

À la suite d’un scandale mettant en vedette la marque de haute couture Balenciaga, Kim Kardashian se voit réfléchir à son futur avec la marque.

C’est ce dimanche que la partenaire et collaboratrice de la marque, Kim Kardashian, a pris la parole pour la première fois depuis le début du scandale causé par la création d’une campagne mettant en vedette des enfants et des peluches vêtus d’objets s’apparentant à ceux utilisés pour le BDSM.

«Je me tais depuis quelques jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et scandalisée par les récentes campagnes Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre par moi-même comment cela a pu se produire», s’est exprimé Kim sur Twitter, pour expliquer le délai entre le scandale et sa réaction.

Toujours sur la plateforme Twitter, Kim a continué:

«J’apprécie le retrait de Balenciaga des campagnes et des excuses. En parlant avec eux, je crois qu’ils comprennent la gravité du problème et qu’ils prendront les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais.»

En effet, après avoir vu les répercussions de leurs gestes, la marque a enlevé toutes images s’associant à cette campagne et a fait de sérieuses excuses publiques.

«La première campagne, la campagne de collection de cadeaux, mettait en vedette des enfants avec des sacs d’ours en peluche vêtus de ce que certains ont qualifié de tenues d’inspiration BDSM. Nos sacs d’ours en peluche et la collection de cadeaux n’auraient pas dû être présentés avec des enfants. C’était un mauvais choix de Balenciaga, combiné à notre échec dans l’évaluation et la validation des images. La responsabilité en incombe exclusivement à Balenciaga», peut-on lire dans un communiqué.

Malgré ces actions mises en place pour réparer l’erreur, l’ex-femme de Kanye West est toutefois toujours incertaine de son futur avec Balenciaga.

«Quant à mon avenir avec Balenciaga, je suis en train de réévaluer ma relation avec la marque, en me basant sur leur volonté d’accepter la responsabilité pour quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver au départ – et les mesures que je m’attends à ce qu’ils prennent pour protéger les enfants», a conclu Kim.

Et vous, auriez-vous mis fin à votre partenariat avec la marque suite à ce scandale?


Plus de contenu