[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »SyfcL4zV » player-id= »nd4os6dv » context= »content »]
La chanteuse semble même avoir subtilement insulté Christina Aguilera au passage…
Depuis la fin de sa tutelle, Britney Spears a repris le contrôle de son compte Instagram et elle publie fréquemment toute sorte d’images et de photos sur sa vie, ses pensées, etc. Si ses fans apprécient de la voir vivre sa vie comme elle l’entend, une récente publication de la chanteuse ne fait pas l’unanimité, et avec raison!
Britney Spears a publié une image affichant une citation de Rodney Dangerfield disant ceci:
«Je n’ai trouvé qu’une manière d’avoir l’air mince: se tenir avec des personnes grosses.»
Voir cette publication sur Instagram
Cette citation est incroyablement grossophobe, nul doute là-dessus. Dans un texte accompagnant la photo, Britney Spears en rajoute en disant que si «[elle] avait eu les danseurs de Christina Aguilera, [elle] aurait eu l’air très petite.» Et même si elle continue en expliquant que sa confiance en elle ainsi que sa féminité lui ont été volées durant des années, la citation initiale et le commentaire grossophobe semblant viser Christina Aguilera et ses danseurs ne passent pas. D’ailleurs, de nombreux internautes ont critiqué la chanteuse en commentaires sous la publication.
Quelques heures plus tard, suite aux réactions enflammées, Britney Spears a publié une nouvelle image avec un long texte expliquant qu’elle n’a jamais voulu critiquer le «beau corps» de Christina Aguilera, mais qu’elle voulait plutôt mettre en lumière le fait que son équipe de danseurs et celle d’Aguilera étaient très différentes… Et que si elle avait pu choisir elle-même ses danseurs, elle aurait peut-être été plus confiante en elle-même.
Voir cette publication sur Instagram
On comprend tout à fait que Britney Spears ne l’a pas eu facile dans les dernières années. Elle a beaucoup de chemin à faire avant de regagner confiance en elle suite à plus d’une décennie de tutelle et de couverture médiatique souvent inappropriée… Mais la première image qu’elle a publiée est indéniablement grossophobe, et elle doit en prendre conscience.