Aller au contenu
Ce documentaire offre une touchante incursion dans une maison pour femmes victimes de violence conjugale
Crédit: © InformAction Films

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »GWcSHSYm » player-id= »BNL3tgMg » context= »content »]

«Fuir» prendra l’affiche en septembre.

Un tout nouveau documentaire sur la violence conjugale prendra l’affiche le 16 septembre prochain, et ça promet d’être incroyablement touchant. Scénarisé et réalisé par Carole Laganière, le documentaire Fuir a été tourné dans une maison pour femmes victimes de violence conjugale. Tout au long du documentaire, on découvre ces femmes courageuses qui cherchent à se reconstruire après l’enfer qu’elles ont vécu.

© InformAction Films

La plupart des femmes apparaissant dans le documentaire témoignent à visage découvert, ce qui demande une dose immense de courage. Durant les trois mois sur lesquels s’échelonne le documentaire, on voit ces femmes à travers leurs hauts et leurs bas, on est témoin de moments dramatiques et heureux, et surtout, on voit l’un des multiples visages de la violence conjugale.

© InformAction Films

«Les journées que j’ai passées avec les résidentes et les intervenantes, les scènes que j’y ai tournées, sont parfois sombres, parfois lumineuses. Les récits de la violence subie, les doutes, les peurs quant à l’avenir sont certes au cœur du propos. Mais parallèlement à l’intensité de ces moments, il y a une vibration toute particulière dans cet endroit où les femmes se reconstruisent.» exprime la réalisatrice, Carole Laganière

Fuir prendra l’affiche au Cinéma du Musée et à la Cinémathèque québécoise à Montréal dès le 16 septembre.

Pour plus d’informations sur ce documentaire à venir, cliquez ici.

Plus de contenu