Aller au contenu
Elisha Cuthbert dénonce la pression de poser pour des magazines pour hommes
Crédit: FayesVision/WENN.com

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »Bqlqnbxd » player-id= »BNL3tgMg » context= »content »]

Elle s’est entretenue sur le sujet avec l’actrice Rachel Bilson.

L’actrice Elisha Cuthbert, qu’on connaît notamment pour ses rôles dans 24, The Girl Next Door et House of Wax, a récemment dénoncé la pression qu’elle a subie au début de sa carrière de poser pour des magazines adressés aux hommes.  

L’actrice, qui a aujourd’hui 39 ans, s’est entretenue sur le sujet avec Rachel Bilson pour son balado Broad Ideas. Elle explique avoir ressenti une pression, voire une obligation de participer à des séances photo pour des magazines typiquement masculins comme For Him Magazine et Maxim.

Selon elle, il n’y avait pas vraiment d’autres options à l’époque (début des années 2000) pour faire la promotion des films et projets dans lesquels les actrices apparaissaient. Il fallait en quelque sorte entrer dans le moule et se plier aux exigences du regard masculin. La pression venait d’ailleurs des studios, comme elle l’explique dans l’épisode de Broad Ideas.

Elisha Cuthbert trouve qu’il était difficile de refuser de céder à la pression puisque des grands noms comme Halle Berry et Jennifer Aniston le faisaient aussi… Mais selon Cuthbert, ces dernières étaient toutes trop jeunes pour avoir réellement conscience des impacts de ces séances photo.

Maintenant maman de deux jeunes enfants, Elisha Cuthbert ne peut pas s’empêcher de se questionner sur l’impact des photos sur sa progéniture. Elle sent que ces photos ne la représentent pas et elle ne sait pas la quantité de retouches qu’elle a subies. L’actrice sent qu’elle devra avoir une discussion un jour avec ses enfants afin de leur expliquer le pourquoi et le comment de ces photos.

Alors qu’au début de sa carrière, Cuthbert a souvent fait les palmarès des «femmes les plus sexy» des différents magazines masculins, elle explique qu’aujourd’hui, ce genre de reconnaissance n’a aucun impact sur qui elle est comme personne ou sur le travail qu’elle a accompli.

Plus de contenu