Grosse nouvelle dans le monde de la joaillerie et de la mode : la réputée entreprise Tiffany & Co. a annoncé qu’elle se lancerait dans la création de bijoux NFT (non-fungible token ou jeton non fongible), et c’est à se demander si cela ne deviendra pas le prochain nouvel accessoire tendance de l’heure.
Cet accessoire vient toutefois avec un prix exorbitant de 50 000$! En effet, pour pouvoir se procurer le pendentif, il faudra débourser 30 ETH dans la monnaie CryptoPunk, ce qui équivaut à environ 50 000$ US.
Évidemment, la marque Tiffany & Co. est connue pour ses bijoux dispendieux, et il faudra voir s’il existe réellement une demande sur le marché pour ce genre de produit. D’ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui pourra mettre la main sur ce bijou, puisque seuls 250 pendentifs seront créés par les artisans de Tiffany & Co.
Pour ce prix, les acheteurs obtiendront un pendentif physique ainsi qu’une copie digitale. Les pendentifs auront un design rappelant les 87 caractéristiques et les 159 couleurs qui apparaissent dans les jetons non fongibles CryptoPunk.
La réponse de la clientèle sur Twitter a été mitigée. Certaines personnes sont contentes de voir l’utilisation des jetons non fongibles par une entreprise de renom, tandis que d’autres critiquent ouvertement le design du pendentif.
Est-ce qu’on devrait s’attendre à davantage d’annonces du genre dans le futur? C’est à voir!