Le Zoo de Granby a fait appel à une artiste d’ici, Marie-Michèle Desmarais, afin de créer des œuvres qui sont présentement mises en vente lors d’un encan virtuel qui permettra de lever des fonds pour la Fondation du Zoo de Granby. Marie-Michèle Desmarais est l’artiste derrière Le Nid Atelier et elle créé de magnifiques œuvres d’art au fusain.

Zoo de Granby x Le Nid Atelier

Crédit: Courtoisie

Les œuvres d’art représentent chacune un animal qui est une espèce menacée, faisant ainsi un clin d’œil à la mission de la Fondation du Zoo de Granby qui est de financer et de promouvoir des projets de conservation, de recherche et d’éducation pour la préservation du monde animal.

Zoo de Granby x Le Nid Atelier

Crédit: lenidatelier/Instagram

La collaboration entre le Zoo de Granby et Le Nid Atelier a permis à l’artiste Marie-Michèle Desmarais de créer cinq magnifiques œuvres d’art au fusain.

Zoo de Granby x Le Nid Atelier

Crédit: Courtoisie

Les œuvres originales seront vendues lors d’un encan virtuel qui se déroulera du 3 au 17 juin 2022. Les enchères sont ouvertes à tous.tes, mais il faut s’inscrire à partir du 3 juin via le site web du Zoo de Granby.

Zoo de Granby x Le Nid Atelier

Crédit: Courtoisie

Dès le 21 juin, les illustrations de la collaboration seront également offertes sous forme d’affiches et de canevas via la boutique en ligne de l’atelier. Une partie des profits (20%) seront remis à la cause.

Zoo de Granby x Le Nid Atelier

Crédit: zoodegranbyofficiel/Instagram

« C’est avec grand enthousiasme que nous nous sommes empressés d'accepter l’invitation de Marie-Michèle, lorsque celle-ci nous a proposé l’idée d’une collaboration. Nous sommes honorés qu’une artiste aussi talentueuse mette sa créativité et son art au service de la Fondation du Zoo de Granby afin de soutenir une cause qui nous tient tous à cœur », souligne Marie-Claude Landry, directrice du développement philanthropique, partenariats et commandites au Zoo de Granby.
 
« C’est une merveilleuse opportunité pour moi de soutenir la Fondation du Zoo de Granby dans la mise en œuvre de son importante mission de préservation des espèces menacées.  Il y a quelque chose de poétique, je trouve, dans l’idée de puiser l’inspiration dans la nature, pour ensuite lui rendre la pareille à travers ce que je crée. » souligne l’artiste.

Pour en savoir plus sur Le Nid Atelier, cliquez ici. 

Pour en savoir plus sur le Zoo de Granby, cliquez ici. 

Page d'accueil