Avec les beaux jours qui s'amènent lentement mais sûrement au Québec, beaucoup d'entre nous n'ont qu'une seule envie, soit de prendre le large et de partir en vacances, question de se dépayser un brin et de profiter de la vie! D'ailleurs, plusieurs qui souhaitent voir de nouveaux paysages décident de sortir de la province, alors que celle-ci n'attend qu'à être découverte!

Dans cette optique, on vous propose 12 roadtrips complètement fous à faire au Québec cet été pour changer d'air. Bonnes vacances!

Saguenay et Lac-Saint-Jean

Crédit: @diablo_600 via IG

Si vous souhaitez profiter de la nature québécoise cet été, dirigez-vous vers le Saguenay et le Lac-Saint-Jean! En plus du majestueux fjord qui vous attend, vous pourrez aller cueillir de bons bleuets du Lac tout en visitant le merveilleux parc de la caverne Trou de la fée!

La Gaspésie

Crédit: @florentcz via IG

Mythique région du Québec pour ses grands espaces, la Gaspésie doit absolument être visitée au moins une fois dans votre vie! Qu'on pense au Rocher Percé, aux Monts Chic-Chocs, au parc national Forillon ou encore à la légendaire auberge festive Sea Shack, votre séjour là-bas sera certainement inoubliable!

Vieux-Québec

Crédit: @urbanguidequebec via IG

Pas besoin d'aller bien loin cet été pour avoir l'impression d'être en Europe! Le Vieux-Québec – dont la fondation date de 1608 – possède un charme d'antan qu'il a su bien conserver, et ce quartier de la Capitale-Nationale a une offre considérable d'activités estivales et de bons restos à essayer!

Sherbrooke

Crédit: @estrie.explores.qc.ca via IG

On adoooooore la ville de Sherbrooke! En plus de se trouver en plein coeur des Cantons-de-l'Est qui regorgent d'endroits en nature, le centre-ville de Sherb' vous accueillera à bras ouverts pour que vous puissiez découvrir une foule de microbrasseries, de restos divins et d'activités socioculturelles estivales!

Rimouski

Crédit: @sopranadia via IG

Cette magnifique région du Québec se trouve en bordure du fleuve Saint-Laurent et vous surprendra certainement! Avec une foule d'activités marines comme la visite du site historique maritime de Pointe-au-Père, le parc national du Bic et des boutiques et restos à découvrir dans le centre-ville, vous voudrez certainement visiter Rimouski pour prendre un bonne bouffée d'air salin!

Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

Crédit: @eve.dl via IG

Vous devrez vous armer de patience et d'une bonne playlist pour ce roadtrip, mais on vous garantit que ça vaut la peine! Ce parc à 12 heures de voiture de Montréal regorge de géants rochers de calcaire sculptés par la mer qui sont à couper le souffle!

La Route des Brasseurs en Mauricie

Crédit: @routedesbrasseurs via IG

De Bécancour à La Tuque, en passant par Trois-Rivières et Maskinongé, découvrez plus de 13 microbrasseries bien de chez nous qui vous feront goûter à leurs produits délicieux. On vous conseille cependant de faire attention si vous êtes derrière le volant!

Charlevoix

Crédit: @duduaudree via IG

Vous tomberez en amour avec cette magnifique région près de Québec pour son aspect bucolique! Après avoir visité le village de Baie-Saint-Paul, admiré le coucher de soleil sur le bord du large fleuve Saint-Laurent et avoir loué des vélos tandem pour faire le tour de l'Isle-aux-Coudres, vous ne voudrez plus revenir chez vous!

Les Laurentides

Crédit: @thebierescout via IG

Il y a tant de choses à faire dans les Laurentides! Que vous passiez par Val-Morin pour faire du paddleboard ou par Mont-Tremblant pour profiter du magnifique village rempli de boutiques, vous êtes assurés de passer du bon temps sur la Rive-Nord!

La Route des Vins de Brome-Missisquoi

Crédit: Jean-Francois Bergeron

Si vous trippez sur les vins, pourquoi ne pas suivre la Route des Vins dans les Canton-de-l'Est qui vous fera voir de magnifiques paysages? On vous suggère également de vous arrêter dans un vignoble tant qu'à y être!

Lake Pink et Gatineau

Crédit: @______penny______________ via IG

Située à seulement 2h30 de Montréal, la ville de Gatineau regorge de choses à faire! Cet été, vous pourrez par exemple visiter le Festival de montgolfières de Gatineau du 1er au 5 septembre, le magnifique Lake Pink dont les eaux turquoises nous subjuguent et une foule de petites adresses gourmandes à découvrir!

Coaticook

Crédit: @zarastillsmotion via IG

En vous rendant à cette ville située à 2 heures de Montréal, vous pourrez visiter l'expo en nature de Moment Factory Foresta Lumina, le magnifique parc de la Gorge-de-Coaticook, et pourquoi ne pas terminer votre roadtrip à la fameuse laiterie Coaticook?

Page d'accueil