Pouvez-vous croire que l'été commence dans à peine deux semaines? Eh oui, la saison des piscines et des promenades urbaines jusqu'à pas d'heure en t-shirt arrive à grands pas, et on ne pourrait s'en réjouir davantage! D'ailleurs, l'Avenue du Mont-Royal se prépare à vous accueillir tout l'été avec une foule d'installations et d'activités que vous voudrez découvrir!

Dès le 8 juin prochain, l'artère centrale du Plateau sera bloquée à la circulation des voitures, alors que les aménagements prévus seront installés dès le 20 juin. À partir de cette date, vous aurez la chance de sillonner les 2.5 kilomètres de rue piétonne et de déambuler sans fin pour votre plus grand plaisir.

 

Crédit:@entempsetlieu via IG

Vous allez certainement tomber sous le charme de l'installation Partiellement nuageux avec de fortes probabilités de « wow »!, le tout premier water square au Québec! Situé à la Place Fleurs-de-Macadam, ce cumulus s'adaptera aux conditions météorologiques et filtrera la lumière pour vous apporter du confort tout l'été.

 

On a vraiment hâte de découvrir le parcours fraîcheur qui ponctuera l'Avenue du Mont-Royal d'installations aussi artistiques que pratiques. En effet, ces oasis de brumes, piscines de courant d'air et bancs-forêts vous aideront à vous garder au frais lors des journées de grande chaleur.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avenue du Mont-Royal (@avenuemontroyal)

De plus, vous aurez le plaisir de profiter d'un immense jardin nourricier avec des courges, des fleurs comestibles et des petits fruits qui sera aménagé entre les rues Fabre et Garnier. En collaboration avec les élèves de Design de l'UQAM, de l'école nationale de meuble et d'ébénisterie, de l'Institut national d’agriculture biologique et de Cultiver Montréal, cet espace de vie vous accueillera jusqu'au 3 septembre avec des ateliers pour tous.

 

Comme si tout cela n'était pas assez, l'Avenue du Mont-Royal vous invite également à des soirées de cinéma en plein air les 7, 14, 21 et 28 juillet 2022! Vous n'avez qu'à apporter votre chaise et vos couvertures, alors que l'Avenue se chargera du film et même du maïs soufflé!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avenue du Mont-Royal (@avenuemontroyal)

Bref, on a bien hâte à l'animation et la piétonnisation de cette avenue effervescente de la ville qui nous réserve chaque année son lot de surprises amusantes et étonnantes!

 

Page d'accueil