Le 17 mai est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, et la Fondation Émergence en profite pour lancer un tout nouveau balado LGBTQ+. Le balado servira d’outil de sensibilisation aux enjeux LGBTQ+ par le biais de six épisodes qui exploreront les différents types de violences auxquelles font face les communautés LGBTQ+. Pour chaque épisode, différentes personnes invitées partagent généreusement des témoignages et des discussions touchantes sont ainsi développées entre les participant.e.s.

 

Le premier épisode du balado est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes courantes de diffusion.

« J’ai toujours été très fier des actions posées par la Fondation pour faire de la sensibilisation et de l’éducation au grand public. Ce Balado s’insère exactement dans le genre d’action que nous désirons mettre de l’avant afin de faire connaître des réalités qui ne sont pas toujours connues du grand public », mentionne Patrick Desmarais, président de la Fondation Émergence.

De plus, la Fondation mène présentement une campagne de sensibilisation qui s’attarde aux impacts de l’homophobie et de la transphobie sur l’espérance de vie des membres des communautés LGBTQ+. Une vidéo-choc, des affiches de sensibilisation, un dépliant informatif et une série de publicités ont été déployés à travers le pays afin de stimuler la discussion sur le sujet et d’encourager l’engagement du public. Un des objectifs de la campagne est notamment de faire reconnaître la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie par l’ONU. Vous pouvez signer la pétition ici.

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation Émergence, cliquez ici.

Page d'accueil