Les beaux jours sont arrivés pour notre plus grand plaisir! On passe plus de temps à l'extérieur et on prend plaisir à visiter les terrasses de restaurants, ainsi que celles des amis. Si vous habitez à Montréal (ou ailleurs), il est fort possible que votre espace extérieur soit limité. Les chanceux auront une terrasse dans leur petite cour arrière, alors que plusieurs se contenteront d'un balcon. Même si ces espaces sont petits, on peut certainement les aménager et les décorer afin de les rendre plus agréables et y recevoir des gens pour l'apéro, par exemple.

Si vous avez envie de repenser votre petit espace extérieur, vous êtes tombé sur le bon article. Nous vous proposons aujourd'hui, 5 accessoires esthétiques et pratiques à vous procurer avant la saison estivale 2022. Vous trouverez dans cette liste des options pour tous les styles et les budgets qui vous permettront de créer une terrasse idéale que tous voudront visiter.

Le coussin de sol d'extérieur souffle océanique

Crédit: Simons

Si vous avez très peu d'espace, ou si vous aimez vous asseoir au sol, procurez-vous quelques coussins et une table basse qui vous permettront de recevoir des gens dans votre petit espace. On peut rendre un endroit agréable avec peu d'objets et un petit budget.

Vous trouverez cet item ici.

Hamac esprit rêveur

Crédit: Simons

Un hamac est idéal pour se détendre. Il peut aisément être installé sur un petit balcon afin de vous créer un coin lecture parfait pour relaxer. C'est aussi un spot génial lorsque vous avez envie de faire une sieste.

Vous trouverez cet item ici.

Parasol suspendu OXNÖ/LINDÖJA

Crédit: IKEA

Si votre terrasse a une bonne exposition au soleil, il pourrait être pratique de vous procurer un parasol pour vous protéger des rayons UV durant les journées chaudes. Celui-ci peut être orienté et positionné différemment selon vos besoins.

Vous trouverez cet item ici.

Table et chaises TÄRNÖ

Crédit: IKEA

Cet ensemble comprenant 2 chaises et une table est un habitué des balcons montréalais. Il est offert à un prix plus que raisonnable, il prend très peu de place et il vous permet de manger à l'extérieur aussi souvent que vous le désirez.

Vous trouverez cet item ici.

Tapis tissé plat MORUM

Crédit: IKEA

Si vous avez envie de rendre votre balcon ou terrasse plus confortable, un tapis d'extérieur est une option peu coûteuse à adopter. Cet accessoire est esthétiquement plaisant et beaucoup plus doux pour les pieds que plusieurs revêtements.

Vous trouverez cet item ici.

Page d'accueil