Le Collège LaSalle vient d’annoncer le lancement de SIGNATURE, le livre, Tome 2 et pour souligner le tout, un grand défilé déambulatoire a été organisé ce vendredi 13 mai. Ce sera la deuxième année déjà que le Collège LaSalle, qui accueille un des plus grands programmes de mode au Canada, propose de présenter les projets finaux de ses étudiants dans un magnifique livre. Cet ouvrage unique réunit le travail de plusieurs professionnel.le.s : coiffeurs, photographes, stylistes et maquilleurs de l’industrie de la mode.

 

Crédit:Collège LaSalle

Ce livre est une belle manière de présenter le talent et la créativité des finissants du programme en mode du Collège.

«Chaque équipe éditoriale a sélectionné les pièces qui les inspiraient le plus afin de réaliser leur séance photo, pour laquelle ils avaient “carte blanche”. La seule différence : j’ai invité de nouveaux photographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs à collaborer au livre. Je voulais amener un souffle nouveau tout en célébrant la pluralité du talent d’ici.»

 - Andrew McNally, Directeur de la création de SIGNATURE, le livre, Tome 2

 

Pour souligner le lancement, un grand défilé déambulatoire sera proposé aux Montréalais.es ce vendredi 13 mai. Le rendez-vous est donné dans les rues du Vieux-Port, plus précisément au Grand Quai du Port de Montréal à 17h30 pour le début de l’événement. Le défilé se promènera ensuite aller et retour tout au long de la promenade du Vieux-Port jusqu’au Quai de l’Horloge.

 

Crédit:Matt Smilenot

De plus, un autre projet digne de mention est la collaboration entre les finissants en design et l’artiste Zoé Sanders. Les finissants ont eu l’occasion de concevoir toutes les tenues du vidéoclip de la pièce Oui oui de Zoé Sanders, qui sera présente pour son dévoilement en clôture du défilé déambulatoire.

Pour plus d’informations sur SIGNATURE, le livre, Tome 2 et sur le défilé, cliquez ici.

Page d'accueil