C’est particulièrement agréable de voir et revoir nos classiques québécois. Netflix propose de plus en plus de films québécois, pour notre plus grand bonheur. En parcourant Netflix, on a repéré plusieurs classiques qu’on affectionne particulièrement.
Voici quelques-uns de ceux qu’on aime revoir encore et encore :
Bon cop, Bad Cop 2006
Ce film qui aborde l’opposition entre les cultures anglophone et francophone est une classique humoristique. Pour un après-midi de visionnement, Bon Cop Bad Cop 2 est également disponible sur la plateforme.
1981, 1987, 1991
Cette trilogie de Ricardo Trogi est un grand classique. On s’attache au petit Ricardo et on aime le retrouver tous les 5 ans. On se retrouve tous un peu dans le personnage de Ricardo, peu importe son âge.
Starbuck 2011
Un homme qui avait l’habitude de faire des dons de sperme dans sa jeunesse découvre, plusieurs années plus tard, qu’il a maintenant des centaines d’enfants. Il décide d’aller à leur rencontre.
De père en flic 2009
C’est l’histoire d’un fils (Louis-José Houde) qui suit les traces de son père (Michel Côté) dans une carrière policière. On y découvre, avec humour, une belle opposition des générations. Histoire de prolonger le plaisir, la suite du film est aussi disponible sur la plateforme.
Monsieur Lazhar 2011
Un immigrant décroche un poste de remplaçant dans une école et enseigne pendant plusieurs mois à une classe. Jusqu’à ce qu’on découvre son stratagème et qu’il perde son poste, à la grande déception de ses élèves.
Avec Mohamed Felag et Sophie Nélisse
Faites-vous un café, sortez votre couverture et allumez votre TV! Bon visionnement!