Malgré le temps incertain qui sévit ce printemps, la saison des balcons est officiellement ouverte depuis quelque temps déjà! Ce moment est toujours très attendu par les citadins qui peuvent enfin profiter de l’extérieur pour prendre l’apéro et passer du bon temps avec leurs proches.

Même si votre balcon est petit, il y a moyen de l’aménager afin que vous y soyez confortable. Nous vous proposons d’ailleurs quinze belles photos inspirantes de balcons partout dans le monde afin que vous puissiez commencer à penser à l’organisation du vôtre. Bonne découverte!

Photo d'inspiration #1

Crédit: girlandtheword/Instagram

Si vous avez un bon espace de balcon, vous pouvez y inclure plusieurs pièces de mobilier, comme on peut le voir sur cette photo. De plus, si votre balcon est couvert, de jolies guirlandes de lumière peuvent être accrochées au plafond pour donner la plus belle des ambiances.

Photo d'inspiration #2

Crédit: s.u.s.a.p/Instagram

Les balcons étroits peuvent être très bien aménagés avec un peu de créativité. Vous pourriez créer votre propre sofa extérieur avec quelques planches et palettes en bois et de beaux coussins extérieurs. Une caisse en bois ou une petite table vous permettra de déposer un verre et quelques accessoires de décoration complèteront le tout.

Photo d'inspiration #3

Crédit: the_sriyabhi_arbour/Instagram

Côté mobilier, vous n'êtes pas obligé de surcharger votre balcon. Deux chaises, une petite table d'appoint et le tour est joué. En ajoutant des fleurs et d'autres accessoires de décoration, ça vous fait un balcon minimaliste et coloré.

Photo d'inspiration #4

Crédit: _allezeitderwelt_/Instagram

Ce joli balcon nous fait rêver! Il a un design très simple avec une petite table en bois et une chaise, mais ce qui accroche notre regard, ce sont les multiples pots de fleurs qui décorent le balcon.

Photo d'inspiration #5

Crédit: bohostyleliving/Instagram

Ce balcon a un look très minimaliste qu'on aime bien! La table a un design simple et pratique et les deux chaises rondes ont beaucoup de style.

Photo d'inspiration #6

Crédit: cos_w_jej_desen/Instagram

Si votre balcon est petit, vous pourriez opter pour un nombre limité de mobilier, comme une causeuse en rotin et une table assortie. La décoration est apportée par les nombreux palmiers qui vous accorderont aussi de l'intimité lorsqu'ils pousseront.

Photo d'inspiration #7

Crédit: dielenliebe/Instagram

Voici un autre exemple intéressant d'aménagement pour un petit balcon. Le mobilier semble avoir été fait à la main avec des palettes en bois et le petit comptoir à balcon est pratique pour déposer un verre ou des pots de fleurs supplémentaires. On adore!

Photo d'inspiration #8

Crédit: homeinheidelberg/Instagram

Voici un autre balcon qui nous fait rêver avec son paysage à couper le souffle! Côté esthétisme et fonctionnalité, ce balcon coche toutes les cases. Il possède un mobilier épuré et pratique et les tuiles au sol ajoutent l'élément décoration à l'ensemble. Ce genre de tuiles peut se trouver dans les quincailleries et au IKEA.

Photo d'inspiration #9

Crédit: igorjosif/Instagram

Un mobilier simple, des pots de fleurs bien remplis et des coussins; c'est tout ce qu'il vous faut pour vous construire un petit balcon douillet.

Photo d'inspiration #10

Crédit: lenamicorner/Instagram

On adore l'ingéniosité de ce balcon! Même si l'espace semble restreint, le treillis de bois au mur permet d'accrocher des pots de fleurs supplémentaires et le mobilier minimaliste est suffisant pour une personne ou deux.

Photo d'inspiration #11

Crédit: marta_wojtysiak/Instagram

Si vous voulez plus d'intimité sur votre balcon, vous pourriez essayer d'y accrocher de longs voiles comme sur cette photo. Attention de bien les accrocher au bas afin qu'ils ne s'envolent pas dans tous les sens.

Photo d'inspiration #12

Crédit: nordwind.hygge/Instagram

On aime beaucoup ce balcon qui a un style très facile à reproduire! Ça vous prend seulement un ensemble de table et chaises, un pouf amusant, un tapis et beaucoup de pots de fleurs!

Photo d'inspiration #13

Crédit: thatyellowtrunk/Instagram

Ce balcon est trop joli! On adore la causeuse de couleur jaune vif! Le tapis, les multiples plantes, les coussins et les luminaires contribuent à rendre ce balcon très accueillant.

Photo d'inspiration #14

Crédit: yugin_nordic_home/Instagram

Voici une belle photo d'inspiration pour l'aménagement d'un grand balcon. Vous pouvez fabriquer votre propre mobilier de coin ou en acheter un déjà fait. L'important, c'est de rendre le tout confortable avec beaucoup de coussins et de la lumière d'ambiance!

Photo d'inspiration #15

Crédit: zielonybalkon/Instagram

Si vous voulez vous lancer dans la culture des légumes cet été, cette photo est une belle source d'inspiration pour l'aménagement d'un balcon avec des bacs à légumes et à fines herbes!

Page d'accueil