Aller au contenu
Des festivités auront lieu le 23 avril pour souligner la Journée de Visibilité Lesbienne!
Crédit: Unsplash et lidealmtl via Instagram

Le Réseau des Lesbiennes du Québec organise un chouette événement ce week-end afin de souligner le 40e anniversaire de la Journée de Visibilité Lesbienne à Montréal! Cet organisme d’action communautaire œuvre au niveau de la défense collective des droits depuis 1996. Le Réseau des Lesbiennes du Québec agit entre autres à titre de porte-parole et d’interlocuteur auprès des instances décisionnelles quant à la qualité et aux conditions de vie des lesbiennes, des femmes de la diversité sexuelle et de leur communauté. Bref, c’est un organisme très important qu’on souhaite mettre de l’avant aujourd’hui!

 

 

Afin de souligner le 40e anniversaire de la Journée de Visibilité Lesbienne, le Réseau des Lesbiennes du Québec organise une journée festive à l’Idéal bar & contenu dès 13h. Sur place, il sera possible d’assister à l’enregistrement de trois balados ainsi qu’à une remise de prix en compagnie de la porte-parole du Réseau, Coco Belliveau, et de l’animatrice Eugénie Lépine-Blondeau. Le tout sera suivi d’un 5 à 7 festif!

 

 

Outre cette journée festive, le Réseau des Lesbiennes du Québec mène aussi durant tout le mois d’avril la campagne Invisibiliser, c’est discriminer. Cette campagne a pour but de mettre de l’avant le fait que l’absence de visibilité dans les médias et la sphère publique est une forme de discrimination qui persiste envers les femmes de la diversité sexuelle.

 

 

Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur cette campagne, un site web a été monté spécialement pour l’occasion. Vous pouvez le consulter ici.

 

Voici aussi l’horaire détaillé de la journée du 23 avril :

  • 13h : Ouverture
  • 13h30 : Enregistrement d’un balado avec organisations passées (FFQ, Interligne, Gris Mtl) sur la place des femmes de la diversité sexuelles dans les communautés LGBTQ2S+
  • 14h30 : Enregistrement d’un balado La visibilité lesbienne d’hier à aujourd’hui avec trois militantes impliquées durant l’histoire de la JVL
  • 15h30 à 16h : Remise de prix et animation – Porte-parole et spécial Jojo
  • 16h à 16h50 : Enregistrement d’un balado avec les récipiendaires et la porte-parole, animé par Eugénie Lépine-Blondeau, sous le thème « Invisibiliser, c’est discriminer ».
  • 17h : Ouverture de l’apéro

Pour tous les détails, cliquez ici.

Plus de contenu