En beauté, une approche qui fonctionne généralement très bien est le « multi-masking ». Cette méthode très simple consiste à cibler différentes régions du visage et à y appliquer des masques de nature différente afin de répondre aux besoins de chaque région.

Connue des beautistas depuis quelque temps déjà, la technique multimasking a de nombreux avantages! Il permet de mieux cibler les besoins de notre peau et d’avoir une routine de masque faite sur mesure pour nous. De plus, ça permet de mieux profiter des bienfaits des produits qu’on achète puisque ceux-ci seront utilisés là où ils seront le mieux rentabilisés.

Pour bien faire le multimasking, il est important de cibler les différentes régions de votre visage. En général, on peut isoler les régions suivantes : le front, les joues, le nez et le menton. Chaque région peut avoir un besoin en particulier et certaines peuvent avoir des caractéristiques similaires (le nez et le menton, par exemple). Une fois que vous avez ciblé les parties de votre visage, il faut déterminer leur besoin : hydratation, contrôle du sébum, fermeté du visage, etc. Enfin, il suffit d’appliquer les bons masques sur un visage propre et de relaxer.

Pour quelques idées de bons masques à utiliser, nous vous proposons les dix produits suivants.

Masque Instant Détox VINERGETIC C+

Crédit: Caudalie

Ce masque fait littéralement disparaître les pores! C'est le produit parfait pour donner de l'éclat à la peau et la purifier. Vous voudrez l'utiliser principalement sur le nez, les joues et le menton, ou partout là où vos pores sont apparentes.

Masque-Crème Hydratant Vinosource-Hydra

Crédit: Caudalie

Ce masque est idéal à utiliser sur les régions qui manquent d'hydratation. Sa texture crémeuse ainsi que sa formule enrichie d'eau de raisin en font un excellent produit pour les peaux sèches!

Masque Nettoyant Micro-exfoliant

Crédit: NUXE

Ce masque nettoie et exfolie le visage en même temps. Il peut s'utiliser sur les régions qui produisent davantage de sébum, comme le nez, le menton et le front.

Duo Masque-Mousse Citron et Bleuet

Crédit: Looky

Ce produit est déjà formulé pour vous puissiez faire du multi-masking. Le duo citron-bleuet aide à l'éclat de la peau ainsi qu'au contrôle du sébum.

Masque Jet Lag

Crédit: Sephora

Ce masque donne un vrai coup d'éclat à la peau. Il s'utilise principalement sur les peaux fatiguées qui manquent d'hydratation.

Masque nettoyant profond réducteur de pores à l'argile Rare Earth

Crédit: Sephora

Ce masque est incroyablement performant pour nettoyer et purifier le visage. Formulé avec de l'argile blanche d'Amazonie, le masque est à utiliser sur les régions plus huileuses de votre visage.

Exfoliant peau neuve triple action PURE MASQUE

Crédit: IDC Dermo

Voici un autre masque exfoliant et nettoyant. Il combine trois types d'exfoliation afin de donner rapidement de l'éclat à la peau.

Masque visage resserrant les pores à l’argile et l’acide hyaluronique Watermelon Glow

Crédit: Sephora

Ce masque à double action resserre les pores tout en donnant de l'éclat au visage. Il est formulé avec de l'acide hyaluronique pour préserver l'hydratation de la peau.

Masque minéral désaltérant

Crédit: Vichy

Ce masque est enrichi à 10% d'eau volcanique de Vichy et de vitamine B3 apaisante, ce qui fait qui donne un vrai boost d'hydratation à la peau. Utilisez-le sans retenue sur toutes les régions plus sèches de votre visage.

Masque éclat jeunesse au collagène

Crédit: Karine Joncas

Ce masque peut être utilisé pour aider à la fermeté de la peau. Il a aussi des propriétés hydratantes et aide à l'éclat de la peau.

Page d'accueil