Dans quelques semaines, le printemps s'installera et nous pourront opter pour des vêtements un peu plus légers. Ainsi, ça peut être une bonne idée de profiter de la semaine de relâche pour faire un premier « ménage de printemps » dans votre garde-robe et votre appartement, et de donner ce dont vous ne voulez plus.
Aller au spa
Credit: stromspa/Instagram
Si vous voulez vraiment vous gâter, réservez une séance au spa! Et c'est encore mieux si vous réservez un massage! Le Strøm spa nordique propose d'ailleurs plusieurs forfaits intéressants pour bien en profiter.
Aller à Montréal en lumière
Aller à Illumi Nouvelle Féérie de lumières
Credit: malikai_a via illumicavalia/Instagram
Illumi Nouvelle Féérie de lumières est une excellente activité à faire entre ami.e.s ou avec votre date durant la semaine de relâche. Vous trouvez tous les détails ici.
Aller au restaurant
Credit: La p’tite vite au dunkin via loeufrier/Instagram
Maintenant qu'on peut aller au restaurant, c'est définitivement une belle activité à faire durant la semaine de relâche! Et pourquoi ne pas en profiter pour aller bruncher? D'ailleurs, L'Oeufrier a lancé un nouveau menu comprenant plus de 150 options différentes!!
Visiter un musée
Credit: Musée McCord
Profitez de la semaine de relâche pour visiter un ou plusieurs musées. Le Musée McCord a récemment ouvert une exposition intitulée Photographies queers, et ça a l'air très intéressant!
Aller faire de la glissade sur tube
Credit: glissadespdh/Instagram
Même s'il risque d'y avoir beaucoup de monde vu que la semaine de relâche est la même pour les écoles du primaire et du secondaire, il pourrait être amusant d'aller faire de la glissade sur tubes avec votre gang d'ami.e.s!
Faire une virée chez Ikea
Credit: Billow/Unsplash
Aller au Ikea, c'est toujours amusant! Même si on n'a besoin de rien en particulier. Vous pourrez en profiter pour découvrir les récentes nouveautés en déco et meubles.
Faire un sport d'hiver
Credit: Ali Kazal/Unsplash
La relâche universitaire tombe en même temps que les derniers moments de l'hiver. Profitez-en pour découvrir de beaux paysages enneigés et faire un sport d'hiver de votre choix comme de la raquette ou du ski de fond.
Lire pour le plaisir
Credit: Alexandra Fuller/Unsplash
La semaine de relâche est un bon moment pour rattraper vos lectures universitaires en retard, mais c'est aussi le temps d'ouvrir un livre pour le plaisir et de relaxer.
Faire une virée shopping
Credit: uniqlocanada/Instagram
Profitez de votre congé pour faire une virée shopping et magasiner les nouvelles tendances du printemps 2022. UNIQLO est une très bonne destination pour trouver toutes les dernières tendances.
Prendre du temps pour soi
Credit: nailcreation.ca/Instagram
La semaine de relâche est un bon moment pour prendre du temps pour soi et se dorloter un peu. Vous pourriez prendre des bains ou vous faire les ongles avec un des ensembles de l'entreprise québécoise Nail Création.