Les gyms sont fermés? Pas de problème si vous avez votre propre équipement sportif à la maison! Malheureusement, la plupart des machines coûtent très cher et ne sont pas facilement accessibles... C'est dans une optique de démocratiser l'accès au sport que l'entreprise québécoise ASCEND propose des machines de qualité à des prix abordables. On apprécie particulièrement le concept des tapis roulants pliables, ce qui est tout simplement idéal pour les petits espaces.
Suivre des vidéos sur YouTube
YouTube regorge de vidéos professionnelles et intéressantes à suivre si on veut se remettre en forme. Il est possible de faire des entrainements complets, du yoga, du cardio, etc. Il faut juste avoir la motivation de se mettre devant notre écran et de bouger!
Suivre des entraineurs sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une autre destination de choix pour trouver des entrainements gratuits et accessibles. Les réseaux comme TikTok, Instagram et même Pinterest sont remplis de bonnes idées d'entrainements à faire chez soi.
Utiliser une application
Voici une autre suggestion qui demande l'utilisation de la technologie. Il y a une grande variété d'applications qui sont faites pour nous aider à nous entrainer à la maison et à rester motivé.e. Ça vaut la peine d'en essayer une et de voir si le concept vous plait!
S'entrainer avec son propre corps
Pas besoin d'haltères lorsqu'on utilise le poids de notre corps! On peut facilement s'entrainer sans matériel dans le confort de chez soi. Même une séance de yoga est une excellente activité sportive à faire. Utilisez un des trois derniers trucs proposés afin de trouver des entrainements qui vous plaisent, et le tour est joué!