Qui dit hiver québécois dit aussi saison du rhume et de la grippe! En effet, les températures glaciales amènent avec elles leur lot de bactéries, qu'on le veuille ou non. Il est donc bien important de se protéger et de trouver les remèdes qui nous conviennent. D'ailleurs, beaucoup de gens troquent les pilules pour des remèdes naturels qui sont souvent plus efficaces que ce qui est vendu en pharmacie.

Afin de vous aider à combattre votre vilain rhume de manière 100% naturelle, on vous propose aujourd'hui 12 remèdes de grand-mère efficaces contre le rhume et la grippe!

Boire un vin chaud

Crédit: via Crowdedkitchen

Rien de mieux pour tuer votre grippe que de le faire avec de l'alcool! Vous pourrez préparer votre potion de vin chaud avec de la cannelle, du citron et des clous de girofle qui sont bourrés de propriétés antibactériennes.

Faire de l'activité physique

Crédit: via Theironyou

On est conscients que ce n'est pas l'activité la plus prisée à faire quand on est malade, mais n'empêche que la meilleure façon de faire sortir le méchant est de transpirer! Alors on vous encourage à bouger un peu, vous ne le regretterez pas.

Prendre l'air frais en nature

Crédit: via Npr

Eh oui, on a beau prendre toutes les pilules du monde, mais reste que de se purifier les poumons en prenant une marche dans un environnement naturel peut grandement aider votre système à se remettre sur pied!

Prendre un bon bain chaud

Crédit: via Sogirlyblog

Il n'y a rien qui égale un bon et long bain chaud quand on est malade! Celui-ci vous aidera à soulager les courbatures liées à votre grippe ou votre rhume.

...et de l'oignon!

Crédit: via Togethertimefamily

Eh oui, l'oignon regorge de vertus antiseptiques et anti-infectieuses! Vous n'avez qu'à le couper en deux et placer votre oignon sur votre table de chevet pendant une nuit complète. On vous jure que vous vous réveillerez dans un meilleur état que la veille.

Profitez des vertus de l'ail

Crédit: via Delish

Même si c'est le remède de grand-mère le moins sexy, on vous promet que l'ail fera disparaître votre rhume rapidement! Écrasez-en un peu, mettez-le dans un mouchoir et respirez celui-ci plusieurs fois par jour. Vous nous en redonnerez des nouvelles!

Vous nettoyer avec l'eau salée

Crédit: via Hellonatural

Idéale pour vous décongestionner le nez et apaiser vos maux de gorge, une solution d'eau salée est très efficace. Vous pouvez soit mettre un peu de sel dans un verre d'eau et boire votre potion, ou mettre un peu d'eau salée dans une pipette et vous en verser dans la narine.

Faire des inhalations

Crédit: via Bustle

On adore les inhalations, puisque l'eau chaude prévient la propagation des virus dans notre corps! De plus, on vous conseille d'y ajouter de l'huile essentielle de menthe poivrée et d'eucalyptus afin d'accélérer votre processus de guérison.

Consommer de la propolis

Crédit: via professeur-joyeux

La propolis est un remède naturel issu des produits de la ruche d'abeille et on vous garantit que c'est un très bon désinfectant. Souvent vendu en spray, vous n'avez qu'à vous en vaporiser un peu dans le fond de la gorge et le tour est joué!

Préparez-vous un grog

Crédit: via Papillesetpupilles

Fait à base de rhum et d'eau ou de lait chaud, cette boisson miracle a la réputation de casser un rhume en quelque temps seulement, et vous pourrez même y ajouter un peu d'épices ou de miel pour être certain de vous réveiller le lendemain matin frais comme une rose.

Boire un bouillon de poulet

Crédit: via Realfoodwithdana

Quoi de mieux quand on est alités que de se préparer une bonne soupe poulet et nouilles? En effet, le bouillon de poulet est réconfortant, en plus d'apporter un soulagement notable.

Boire une infusion de gingembre

Crédit: via Therefinedhippie

Bourrée de vertus antibactériennes et antivirales, cette racine épicée s'avère un excellent remède contre les symptômes du rhume et de la grippe. La meilleure façon de profiter de ses nombreux bienfaits et de la faire infuser avec de l'eau chaude.

Page d'accueil