Présenté par:
Cégep de l’Outaouais

Le Cégep de l’Outaouais, seul cégep francophone dans la région de la Capitale Nationale du Canada, propose plus de 46 programmes, dont de nombreuses formations techniques qui mènent directement au marché du travail après l’obtention du diplôme. Qui dit mieux ? Mais, encore, les avantages d’étudier au Cégep de l’Outaouais sont nombreux : en plus de proposer l’équilibre parfait entre la ville et la nature, soit l'effervescence de la vie urbaine à deux pas des 361 km² du Parc de la Gatineau, et offrant une vie culturelle et sportive hyper stimulante, vous pouvez y suivre une formation à la fois théorique et pratique grâce aux nombreux stages offerts en milieu de travail. Rendez-vous aux portes ouvertes virtuelles le 16 janvier 2022. Le premier tour d’admission se déroule de la mi-janvier au 1er mars et vous ne voulez pas manquer ça!

Les programmes techniques offerts au Cégep de l’Outaouais sont nombreux, mais ceux en santé et services sociaux, sont, disons-le, particulièrement en demande ces dernières années et offrent un excellent taux de placement sur le marché du travail, surtout dans la région de l’Outaouais et la ville d’Ottawa, qui est tout prêt. Intéressé(e) ?

 

Programmes en santé:

 

Hygiène dentaire

Ce programme, reconnu par l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, permet de devenir hygiéniste dentaire et d’assister activement les dentistes dans l'exercice de leur métier. Si vous aimez les gens et aspirez à travailler dans un environnement stimulant, c’est pour vous! 

 

Diététique

La nutrition et la santé vous passionnent? Ce programme a pour but de former des professionnels de la santé, des spécialistes de l’alimentation humaine ainsi que des spécialistes en hygiène et salubrité des aliments. Ça vous dit?

 

Analyses biomédicales

Pour les curieux de nature, le métier de technicien médical permet de participer à l’établissement du diagnostic médical par des analyses en laboratoire sur des spécimens biologiques, effectuer des prélèvements, préparer les échantillons, le matériel ainsi que l’équipement médical. Pas mal!

 

Inhalothérapie

Ce programme permet de devenir un professionnel de la santé spécialisé dans le système cardio-respiratoire qui intervient auprès d’une population constituée d’adultes, d’enfants et de nouveau-nés. Si la santé vous passionne et que vous êtes hyper minutieux, c’est le parfait choix de carrière pour vous.

 

Soins infirmiers

Vous rêvez de devenir infirmier(ère)? Il n’y a jamais eu de meilleur moment! Le programme en soins infirmiers permet d’évaluer l’état de santé d’une personne, de déterminer et d’assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers en plus de prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux.

 

Soins préhospitaliers d’urgence

Vous aimez être dans le feu de l'action? Les soins préhospitaliers d'urgence sont donc clairement pour vous! Premiers intervenants sur le terrain, les techniciens en soins hospitaliers aident des gens en détresse physique, psychologique ou sociale, procurent des soins d’urgence préhospitaliers aux patients et les transportent au centre hospitalier.

 

Éducation à l’enfance

Si vous aimez les enfants et êtes quelqu’un de créatif, le programme en éducation à l’enfance permet d'intervenir auprès d’enfants âgés de 0 et 12 ans en créant un milieu de vie propice au développement global. Ce métier a pour objectif de concevoir, organiser, animer et évaluer des activités éducatives favorisant le développement global de l’enfant. 

 

Éducation spécialisée

Le programme d’éducation spécialisée aide des personnes en difficulté d’adaptation et leur famille dans un but d’insertion sociale. Il prépare à travailler avec des personnes de tout âge ayant une déficience physique ou intellectuelle, des personnes ayant un trouble de santé mentale, une difficulté reliée à la toxicomanie, des personnes vivant de la violence ou de l’exclusion sociale. Si vous êtes de nature altruiste et avez à cœur le bien-être collectif, c’est le métier tout indiqué pour vous.

L’un de ces programmes techniques vous interpelle? Sachez que toutes ces formations misent sur la pratique et mènent directement au marché du travail après l’obtention du diplôme ou à la possibilité de poursuivre plus loin à l’université. Il s’agit d’une formation à la fois théorique et pratique grâce aux stages en milieu de travail, offerte en prime dans l’un des meilleurs cégeps du Québec. Un excellent plan pour la nouvelle année à venir!

Alors, on vous voit aux portes ouvertes virtuelles le 16 janvier 2022? 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Page d'accueil