Le déjeuner est un repas important dans une journée, mais parfois, nous manquons de temps pour bien s’alimenter. Heureusement, quelques repas ou aliments se préparent rapidement le matin, ce qui permet de profiter d’un bon déjeuner nutritif. Si vous manquez d’idées pour ce genre de repas, nous vous proposons 6 déjeuners rapides à essayer dès maintenant.

Des smoothies déjà préparés

Crédit: evivenutrition/Instagram

Si vous voulez vraiment aller ultra vite le matin, je vous recommande fortement de jeter un coup d'oeil aux smoothies déjà préparés de l'entreprise Evive. L'entreprise propose plus d'une quinzaine de saveurs différentes, toutes plus délicieuses les une que les autres! Il suffit de mettre les cubes dans un mélangeur, ajouter un liquide au choix et mélanger le tout. Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez sauter l'étape mélangeur en mettant simplement les cubes dans un récipient avec le liquide de votre choix et en laissant fondre le tout (il faut mélanger avant de boire le smoothie). C'est un concept génial! Pour plus d'infos sur Evive, cliquez ici.

Des toasts avec de bonnes garnitures

Crédit: Ricardo

Rien de plus rapide que des de mettre des tranches de pain au grille-pain et de les garnir de bons ingrédients, surtout si vous les avez préparés d'avance. Comme garniture, vous pouvez mettre des oeufs cuits durs tranchés, de l'avocat, du beurre d'arachide, du beurre d'amande, du fromage cottage, etc. Les possibilités sont multiples! Pour voir la recette sur la photo, cliquez ici.

Du pouding au chia

Crédit: Ricardo

Le pouding au chia est un repas très facile et rapide à préparer (idéalement la veille pour que les graines aient le temps de gonfler). En plus, c'est nutritif et savoureux! Pour une bonne recette simple à réaliser, cliquez ici.

Du yogourt avec des fruits frais et du granola

Crédit: Dessy Dimcheva/Unsplash

Rien de plus simple que du yogourt avec des fruits frais et du granola. C'est très rapide à préparer le matin et c'est délicieux!

Des muffins

Crédit: Trois fois par jour

Si vous avez préparé des muffins la veille ou quelques jours avant, ça vous fait un déjeuner rapide et savoureux à consommer le matin. J'aime beaucoup cette recette de muffin au bleuet et aux poires de Trois fois par jour.

Du gruau

Crédit: Trois fois par jour

Le gruau est un autre aliment qui se prépare rapidement le matin. Il est aussi possible de le personnaliser à votre façon, avec les ingrédients qui vous plait le plus. Et si vous voulez être encore plus extra, vous pourriez préparer vos propres sachets de gruau comme le suggère Trois fois par jour avec les recettes suivantes.

Page d'accueil