En hiver, une des manières les plus simples de cuisiner est d’utiliser la mijoteuse. Cet outil de cuisine est incroyablement facile à utiliser puisqu’il faut seulement, dans bien des recettes, mettre tous les ingrédients dans le plat et partir la mijoteuse. Le tout cuit ensemble durant plusieurs heures, créant ainsi de bons petits plats. Si vous aimez utiliser la mijoteuse, nous vous proposons ces 16 recettes, dont quelques-unes sont des desserts.

Cari de lentilles et de courge

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette recette végétarienne plaira à tous.tes! Le lait de coco rend le tout très crémeux.

Risotto à la milanaise

Crédit: Les recettes de Caty

Pour les personnes qui aiment le risotto, mais qui détestent le préparer, cette recette est idéale. Elle permet de préparer un risotto en quelques étapes très simples. 

Poulet entier grillé à la mijoteuse

Crédit: Je Cuisine

Si votre mijoteuse a une bonne capacité, vous pourriez essayer de faire cette recette de poulet entier grillé. Le poulet sera incroyablement savoureux! 

Garniture à burritos végétariens à la mijoteuse

Crédit: Justine Marc-Aurèle pour Trois fois par jour

Comme indiqué dans la description de cette recette, elle est parfaite à préparer un dimanche puisqu'on met tous les ingrédients dans la mijoteuse sur l'heure du dîner et on déguste le tout en soirée.

Pouding chômeur à la mijoteuse

Crédit: Je Cuisine

Voici une autre idée de dessert à faire à la mijoteuse! Tout le monde aime le pouding chômeur! 

Ossobuco de porc du Québec à la mijoteuse de style chaudrée de palourdes

Crédit: Trois fois par jour

Si vous voulez essayer une recette aux saveurs originales, celle-ci pourrait vous plaire! Elle mélange du porc avec des palourdes.

Jambon à l’érable, ananas et légumes à la mijoteuse

Crédit: Les recettes de Caty

Voici une autre recette de jambon à la mijoteuse. Les saveurs sont similaires, mais celle-ci inclut déjà les légumes à la cuisson.

Crème de tomates aux fines herbes à la mijoteuse

Crédit: Je Cuisine

On trouve intéressant de faire une crème à la mijoteuse. Puisqu'elle mijote plus longtemps, les saveurs sont plus relevées.

Boeuf au basilic thaï

Crédit: Les recettes de Caty

Voici une bonne recette à la mijoteuse pour cuisiner le bœuf. Elle demande un temps de cuisson de 4 heures à basse intensité.

Côtes levées à la mijoteuse

Crédit: Ricardo Cuisine

Saviez-vous qu'on peut préparer des côtes levées à la mijoteuse? C'est un bon moyen de manger cette coupe de viande même en hiver!

Fruits d’automne mijotés à l’érable

Crédit: Les recettes de Caty

Cette recette propose de préparer un dessert simple et savoureux. Les fruits peuvent ensuite s'utiliser en garniture pour plusieurs autres desserts.

Sauce au fromage et à la viande pour nachos

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous voulez servir une entrée simple et savoureuse, cette recette est tout indiquée! Elle demande 2 heures de cuisson.

Épaule de porc à la mijoteuse et polenta de chou-fleur crémeuse

Crédit: Trois fois par jour

Si vous voulez faire une recette simple, mais qui impressionnera vos convives, ce mijoté d'épaule de porc est tout indiqué!

Gâteau aux carottes à la mijoteuse

Crédit: Je Cuisine

Pour faire un délicieux gâteau aux carottes, cette recette est idéale. Elle demande une cuisson de 3 heures à faible intensité.

Jambon picnic à l'ananas & au miel

Crédit: Dana Dorobantu pour Trois fois par jour

Rien de plus simple que cette recette de jambon! Elle se cuisine en huit heures et elle peut être servie avec de la purée et des légumes.

Légumes et boulettes de saucisse à la mijoteuse

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette recette toute simple peut se servir avec des pâtes ou seule, selon vos goûts. Elle est parfaite pour les repas de semaine.

Page d'accueil