Comme chaque saison, l'hiver à son propre style vestimentaire, sa propre garde-robe, surtout ici au Québec. Lorsque la neige tombe du ciel et que le vent se lève, on adopte certains items afin qu'ils nous tiennent au chaud ainsi que d'autres morceaux qui nous permettent de créer des looks hivernaux qui ont du style. On a tout.e.s nos items favoris qui rendent la saison plus douce et qui sont à nos yeux des essentiels, qu'on les porte depuis toujours (ou presque) ou qu'on les ait adoptés cette année seulement.

Ci-dessous, vous trouverez les 12 choses qu'on aime le plus de la mode hivernale!

Le « beanie »

Crédit: shop.ltk via IG

Cet accessoire qui aide à nous garder au chaud est aussi un incroyable allié lors des jours où nos cheveux coopèrent un peu moins.

Le velours côtelé

Crédit: pixelatedboutique via IG

Le velours côtelé ou le « corduroy » est un classique, mais on peut dire qu'il a fait son grand retour cette année. Que ce tissu vous rappelle votre enfance ou que vous l'adoptiez pour la première fois, il ajoute une certaine chaleur à nos tenues par temps froid.

Les bottes

Crédit: chantal.pe via IG

On adore la saison des bottes qui commence dès que le temps se rafraichit. On a toujours un coup de coeur pour les Dr. Martens et les bottes plus chunky, mais tous les modèles sont bons.

Le col roulé

Crédit: paigespick via IG

On vous avait parlé de notre amour pour les cols roulés ici. Ce vêtement hyper polyvalent est génial pour la superposition, qu'on l'adopte en couleurs plus sobres ou plus éclatantes.

La cagoule

Crédit: cumuluswool via IG

La cagoule est l'un des accessoires tendance de la saison froide cette année. Elle nous garde au chaud, étant un hybride entre le cache-cou et la tuque et elle nous donne un adorable air de lutin.

Les vestons

Crédit: bysaher via IG

Les vestons sont de bons basics à avoir sous la main. On peut les aimer plus sobres ou plus colorés, mais une chose est certaine, c'est qu'ils permettent d'habiller un look en un claquement de doigts.

Les pulls

Crédit: martidamska via IG

On adore les pulls, du mois d'octobre à l'arrivée du printemps. Ils sont doux, beaux et on peut les porter avec absolument tout. Ils sont certainement des essentiels de notre garde-robe hivernale et on adore les trouver en friperie.

Les collants

Crédit: justinebrouill via IG

Certain.e.s ne trouvent pas les collants confortables, mais ils nous offrent tellement de possibilités. On aime particulièrement les portés avec un short et un pull une fois la saison froide venue.

Le velours

Crédit: erincharter via IG

Le velours est un tissu festif qu'on se surprend à ressortir tous les ans à cette période. Ce tissu doux qui vient généralement dans des couleurs plus foncées est un must du temps des fêtes à notre avis.

Les longs foulards

Crédit: allblackvis via IG

Cette année plus que jamais, on adore les longs foulards à la Lenny Kravitz. On peut s'emmitoufler dedans et s'en servir pour ajouter motifs et couleurs à nos tenues plus sobres.

Les ensembles de jogging

Crédit: milistore via IG

On ne se tanne pas des ensembles de jogging assortis. Ils nous offrent la possibilité de porter du mou en public tout en ayant du style, ce qui leur fait gagner beaucoup de points.

Les manteaux de style « puffer »

Crédit: victoriaxlaura via IG

Les manteaux de style « puffer » sont à la mode depuis quelques années déjà et ils sont définitivement un must pour nous. Malgré leur allure plus sportive, on peut les porter avec absolument tout et avoir beaucoup de style tout en restant au chaud.

Page d'accueil