Certains alcools sont définitivement plus originaux que d’autres! Que ce soit par les ingrédients qu’ils contiennent, leur méthode de fabrication ou leurs arômes, ces alcools sont à découvrir. En plus, les bouteilles qu’on vous suggère dans cet article sont presque toutes de fabrication québécoise! Il y en a une seulement qui provient d’une distillerie ontarienne, mais le reste est produit au Québec.

Vodka Aupale

Crédit: aupalevodka/Instagram

La vodka Aupale est définitivement à essayer si vous aimez ce spiritueux. Elle est faite à base d'eau pure des glaciers de la Côte-Nord et d'ingrédients du terroir canadien, comme du maïs sans sucre ni additif. La bouteille est produite dans le plus grand respect de l'environnement, avec du verre recyclé et une étiquette non teintée. Au goût, on note des effluves herbeuses subtiles et des notes citronnées.

Rhum Acolytes

Crédit: rhumacolytes/Instagram

Le rhum Acolytes est une création du comédien Michel-Olivier Girard en collaboration avec la distillerie montréalaise BluePearl et Jean-Max Giguère, propriétaire du 132 Bar Vintage, dans Ahuntsic. Ce qu'il y a de spécial avec ce rhum, c'est qu'il est aromatisé à la racinette! C'est un arôme définitivement original qui vaut la peine d'être découvert.

Liqueur de crème Vodkow

Crédit: dairydistillery/Instagram

Cette liqueur de crème est une création de la Dairy Distillery, en Ontario. Ce qui est spécial avec cet alcool, c'est qu'il est fait avec du perméat de lait, un sous-produit de la production laitière qui est normalement jeté (et gaspillé). Le résultat? Un produit sans lactose (oui, oui) qui se marie à merveille à nos cafés ou qui se boit très bien sur glace. La liqueur de crème n'est pas encore disponible à la SAQ, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, vous trouverez plus d'informations ici.

Liqueur d'amande Miele

Crédit: spiritueuxiberville/Instagram

Si vous n'avez pas encore goûté à l'excellente liqueur d'amande de la distillerie Les Spiritueux d'Iberville, je vous encourage fortement à le faire. C'est un excellent produit d'ici, fait à base de miel bio québécois. C'est l'alcool parfait pour faire des amaretto sour ou pour mettre dans le café.

Gin Radoune

Crédit: vanesbm/Instagram

Le gin Radoune est un produit de la Distillerie O'Dwyer et il est spécial, car il est fait avec des épices d'ici et des champignons sauvages cueillis à la main! C'est un gin aux arômes boréales et forestiers qui se boit très bien. D'ailleurs, ce gin est en première position du palmarès des meilleurs gins selon le magazine Protégez-vous!

Page d'accueil