Un café festif contient généralement de l’alcool et il s’agit d’une boisson qui est particulièrement agréable à boire durant le temps des Fêtes puisque nous avons généralement plus de temps pour en profiter. Les cafés festifs sont aussi une parfaite boisson à offrir durant un brunch! Pour réaliser ce genre de boisson, quelques essentiels sont pratiques. Nous vous en suggérons dix dans cet article.

Du café de qualité

Crédit: lafincamtl via IG

Le café est littéralement l'ingrédient de base qu'il faut pour faire des cafés festifs. Il est donc important d'opter pour du café de qualité. Rendez-vous sur la boutique en ligne du café La Finca pour découvrir du délicieux café.

De jolies tasses

Crédit: Boutique Kozy

Pour servir votre café festif, ça vous prend de jolies tasses! On adore celle-ci, disponible chez Boutique Kozy.

De l'alcool

Crédit: SAQ

L'alcool est un autre élément plutôt essentiel pour les cafés festifs. L'Amarula est généralement un choix assez populaire pour ce genre de boisson.

De l'alcool

Crédit: SAQ

On vous suggère fortement d'essayer le Sortilège en crème pour vos cafés festifs! Cette boisson alcoolisée est aromatisée au sirop d'érable!

De la crème fouettée

Crédit: IGA

La plupart des cafés festifs sont finalisés avec de la crème fouettée. C'est définitivement un bon ingrédient à avoir avec vous pour préparer ce genre de boisson.

Des tasses transparentes

Crédit: Boutique Kozy

Il peut être amusant de présenter votre café festif dans une tases transparente. On aime ce modèle disponible chez Boutique Kozy.

Des épices

Crédit: cafe_donutt/Instagram

Des épices comme de la cannelle sont définitivement un essentiel à avoir pour préparer un café festif!

Des sirops à cocktail

Crédit: Monsieur Cocktail

Le sirop Citrouille épicée (disponible pendant un temps limité) est définitivement un bon ingrédient à avoir pour créer des cafés festifs! 

Du lait (régulier ou végétal)

Crédit: create.athens/Instagram

Avant de faire un café festif, assurez-vous d'avoir le lait de votre choix! La plupart des cocktails se réalisent en cafés lattés, vous aurez donc absolument besoin de lait pour créer la mousse.

Des sirops à cocktail

Crédit: Monsieur Cocktail

Des sirops à cocktail peuvent facilement et rapidement faire une différence lorsque vous préparez un café festif. Le sirop Choco menthe de Monsieur Cocktail semble être approprié pour les cafés du temps des Fêtes. 

Page d'accueil