Le mois de décembre filera à vive allure et il est fort possible que vous retrouviez les mains vides quelques heures avant d'assister à un souper ou un party du temps des fêtes. Cette situation peut se présenter souvent selon votre personnalité ou seulement lorsqu'un rendez-vous de dernière minute s'ajoute à l'agenda, mais dans tous les cas il est préférable d'avoir des idées cadeaux qu'on peut se procurer facilement.

Ci-dessous, vous trouverez 12 idées cadeaux qu'on peut aisément trouver en magasin à la dernière minute ou même en ligne. Ces suggestions sont toujours appréciées, pour un cadeau d'hôte ou pour une pensée plus personnalisée.

Une carte cadeau

Crédit: mariphotographe

Une carte cadeau est le présent par excellence à se procurer à la dernière minute! C'est la suggestion parfaite pour permettre aux gens de se gâter, peu importe leurs besoins ou leurs centres d'intérêt.

D’ailleurs, dès le 9 décembre, les cartes cadeaux Cook it d'une valeur de 75$ seront en vente au coût de 50$ et celles à 100$ au coût de 65$. Cette offre vous permet d'économiser et de faire plaisir en claquant des doigts. Une carte cadeau Cook it est un cadeau génial pour vos ami.e.s foodies, les parents occupés ou tout.e.s ceux et celles à qui vous voulez faire économiser temps et argent au début de la nouvelle année.

Des pantoufles

Crédit: Simons

Si vous souhaitez offrir un cadeau à une personne qui aime rester à la maison et qui adore tout ce qui est cozy, une paire de pantoufles comme celles-ci lui ferait sûrement plaisir. En plus, vous pouvez trouver de jolis chaussons facilement en magasin.

Des accessoires de cuisine

Crédit: Simons

Si vous vous rendez chez quelqu'un qui aime passer du temps dans la cuisine, quelques accessoires pour faire la popote pourraient lui faire plaisir. Vous pouvez aisément trouver un tablier et de jolis ustensiles à la dernière minute dans un magasin d'accessoires de cuisine ou de décoration.

Un alcool québécois

Crédit: distillerienoroi via IG

Ce ne sont pas les alcools québécois qui manquent si vous souhaitez faire plaisir à un.e mixologue en herbe. Si vous avez envie de faire découvrir un nouveau produit excellent à vos proches, nous vous conseillons le Dry gin boréal de la Distillerie NOROI. Il nous a séduits par son mélange d’épices et d’arômes qui rappellent la forêt boréale !

Des produits pour prendre soin de soi

Crédit: LUSH

Un cadeau qui encourage le selfcare est toujours le bienvenu! Si vous savez que votre hôte aime se prélasser dans un bain ou prendre soin de sa peau, offrez-lui un ensemble cadeau comme celui-ci pour le temps des fêtes.

Des produits pour un 2022 plus écolo

Crédit: Simons

Si vous ne connaissez pas beaucoup la personne qui vous invite, optez pour un cadeau pratique qui rendra son quotidien plus vert. Des tampons pour se démaquiller, des sacs à collation, des savons naturels ou des pailles en métal peuvent faire de très jolis cadeaux de dernière minute. On peut trouver ces items dans une épicerie zéro déchet près de chez soi.

Un livre de recettes

Crédit: Indigo

On aime offrir des livres, mais si l'on ne connait pas les goûts du lecteur ou de la lectrice en question, ça peut être plus difficile. Dans ce cas, on opte pour un livre de recettes. On adore celui-ci de Folks & Forks, un véritable coup de cœur culinaire sur TikTok!

Des accessoires pour le bar

Crédit: Boutique Kozy

Si la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau est fan de cocktails, vous pourriez l'encourager à se mettre à la mixologie avec un ensemble comme celui-ci. On peut trouver ce genre d'accessoires assez aisément!

Une bougie

Crédit: soja_co via IG

Une bougie est un cadeau qui plait à tout coup! Elle permet de mettre de l'ambiance, de se détendre et de remplir la maison d'une agréable odeur. En plus, on peut s'en procurer facilement!

Un jeu de société coopératif

Crédit: Imaginaire

Si vous entendez entre les branches que la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau aime les jeux (pas besoin d'être un.e passionné.e), vous pourriez lui offrir un jeu de société coopératif. Ce genre de jeux, est génial lors de souper entre ami.e.s ou en famille parce qu'ils ne sont pas compliqués et permettent de mettre un peu d'ambiance. Vous trouverez le jeu présenté ci-haut ici.

Un ensemble de thés

Crédit: DavidsTea

Les ensembles de thé font de très bons cadeaux d'hôtes ou de jolis présents à offrir à une personne que vous connaissez moins bien. On ne s'achète pas souvent de bons thés, mais on est toujours content.e.s d'en recevoir, surtout au début de l'hiver. On peut en trouver un peu partout (l'ensemble ci-haut se trouve juste ici !

Un jeté

Crédit: Urban Barn

Pour les fans de confort, un jeté est un super cadeau! Cet item déco est agréable à recevoir en cadeau, surtout lors de la saison froide. De plus, on peut en trouver de très jolies, comme celle-ci, un peu partout. 

Page d'accueil