Les différents dons aideront plus de 100 organismes bénéficiaires au Québec. À montréal, ce sont des organismes comme Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et la Société de Saint-Vincent de Paul qui recevront les dons. Pour plus d’informations sur la Guignolée des médias, cliquez ici.
La Guignolée des médias 2021
Credit: guignoleemedias/Instagram
Voici quelques raisons de participer à la Guignolée des médias :
« Le visage de la précarité a changé. Les jeunes sont plus nombreux à cogner à notre porte. Il y a un gros changement; ça a diminué. C'est rendu beaucoup de monde en bas de 35 ans. Avant, c'était le contraire. », Pierre Gravel, directeur général du comptoir d'aide alimentaire La Bouchée généreuse, de Québec, 20 novembre 2021.
« Les banques alimentaires du pays ont connu une hausse d'achalandage jamais vue depuis longtemps cette année. 1,3 million de Canadiens ont visité une banque alimentaire en mars dernier, une augmentation de 20% par rapport à mars 2019. C'est la hausse la plus marquée depuis la récession de 2008. », Banque alimentaire Canada, 2 novembre 2021
« La faim continue de gagner du terrain au Québec, au point où même des gens en emploi ont parfois besoin d'un peu d'aide pour ne pas aller au lit le ventre vide. », Banques alimentaires du Québec/Bilan-Faim 2021, 28 octobre 2021
« Plusieurs personnes n'ont pas suffisamment d'argent pour se nourrir convenablement ou pour nourrir convenablement leur famille. Elles doivent faire des choix. Et comme l'alimentation représente une dépense "compressible" quand on la compare au logement, par exemple, ce sera souvent la nourriture qui écopera quand les fins de mois sont plus serrées. », Martin Munger, directeur général de Banques alimentaires du Québec, 28 octobre 2021
La Guignolée des médias 2021
Credit: ckrl891/Instagram
Sur les réseaux sociaux, des vidéos seront partagées par les différents porte-paroles de l’édition 2021. Voici tous les porte-paroles : les comédiennes Sophie Cadieux, Salomé Corbo et Geneviève Schmidt, les humoristes Mario Jean et Matthieu Pepper, l'illusionniste Luc Langevin, l'animatrice/conférencière Josée Lavigueur, l'animateur Pascal Morrissette, le comédien Félix-Antoine Tremblay et l'animatrice Anne-Marie Withenshaw.
La Guignolée des médias 2021
Credit: kristinamichaud.bq/Instagram
La 21e édition de la Guignolée des médias se déroulera jusqu’au 31 décembre. Il sera possible de donner de l’argent ou des denrées non périssables dans plus de 340 succursales Jean Coutu au Québec et 200 magasins Maxi et Provigo. Il est aussi possible de texter NOEL au 20222 pour faire un don de 10$.
La Guignolée des médias 2021
Credit: guignoleemedias/Instagram
La collection de rue aura lieu le jeudi 2 décembre dans plusieurs régions du Québec. À Montréal, plus de 70 points de collecte seront offerts aux passants qui pourront donner le montant de leur choix ou des denrées alimentaires non périssables. Pour la liste des points de collecte, cliquez ici.