Depuis maintenant 10 ans, l’organisme à but non lucratif ÉquiLibre souligne la Semaine Le poids? Sans commentaire! Cette semaine vise à sensibiliser les gens au développement d’une image corporelle positive et à rappeler aux gens que le poids d’une personne ne devrait jamais être la cible de commentaires.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉquiLibre (@groupeequilibre)

La semaine aura donc lieu du 29 novembre au 3 décembre et pour cette 10e édition, ÉquiLibre souhaite outiller les gens à réagir aux commentaires sur le poids, qu’ils viennent des autres ou de soi-même.

Comme la pandémie a malheureusement exacerbé la préoccupation à l’égard du poids, cette semaine tombe à point. Elle nous rappelle l’importance d’entretenir une sain image corporelle et surtout, de ne pas commenter le poids ou l’apparence des autres.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉquiLibre (@groupeequilibre)

Concrètement, la thématique de cette dixième semaine est « Fermons la porte aux commentaires sur le poids ». Cette thématique est très chère aux yeux de Marie-Soleil Dion, la porte-parole d’ÉquiLibre.

La comédienne mentionne d’ailleurs : « Ce n’est pas un secret, la Semaine Le poids ? Sans commentaire ! me tient énormément à cœur. La thématique de cette année m’apparaît tellement importante. Ensemble, est-ce qu’on pourrait tous fermer la porte aux commentaires sur le poids, une fois pour toutes ? »

Pour participer à la Semaine Le Poids? Sans commentaires!, rendez-vous sur les réseaux sociaux et le site Web d’ÉquiLibre afin de partager les visuels de sensibilisation et d’en apprendre plus sur comment réagir lorsque vous recevez un commentaire sur votre poids.

Page d'accueil