La maison d’hébergement pour femmes Libère-Elles vient tout juste de lancer une chanson enregistrée professionnellement dans l’optique de dénoncer la violence conjugale et de sensibiliser les gens à ce que peuvent vivre des personnes qui en souffrent.

C’est dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, événement qui a lieu du 25 novembre au 6 décembre, que la Maison Libère-Elles a décidé de lancer cette chanson. La mélodie sera aussi accompagnée d’une vidéo portant sur la violence conjugale, mais aussi sur la résilience, l’espoir et la force.

La chanson est intitulée Les Lionnes et elle est composée par Catherine Thérien, intervenante à la Maison Libère-Elles. La chanson est inspirée de paroles de femmes hébergées et c’est à la suite d’une soirée musicale que Catherine Thérien a composé la chanson afin de souligner la résilience de ces femmes.

La chanson sera dévoilée aujourd’hui sur plusieurs plateformes, dont Spotify, iTunes et YouTube. L’organisme souhaite qu’on partage en masse la chanson afin de sensibiliser les gens au fait que la violence conjugale est encore trop présente dans notre société.

Vous trouverez plus d’informations sur la Maison Libère-Elles ici.

SOS Violence conjugale :
1-800-363-9010

Page d'accueil