Il existe plusieurs manières de mettre une belle ambiance chez soi, que ce soit par la décoration, de bonnes odeurs ou de la musique par exemple. Il est plaisant d’avoir une belle ambiance à la maison, tant pour soi que pour nos éventuel.le.s invité.e.s! Ci-dessous, nous vous proposons quelques trucs pour obtenir une ambiance agréable chez vous!

Mettre un parfum d’ambiance

Crédit: boutiquekozy via IG

Lorsque notre maison sent bon, l'ambiance est toujours meilleure! Pour une bonne odeur qui dure, j'aime beaucoup les produits de Lampe Berger qui sont disponibles chez Boutique Kozy. 

Opter pour des murs de couleurs neutres ou pâles

Crédit: janki.home via IG

La tendance des ambiances entièrement blanches a fait son temps, mais il reste que les murs pâles ou de couleurs plus neutres tendent à créer une ambiance un peu plus chaleureuse.

Opter pour une décoration qui vous ressemble

Crédit: arquitectosdeleon via IG

Lorsque vous choisissez des éléments de décoration, allez-y pour des choses que vous aimez et qui vous représente! Si votre décoration marche avec vos goûts, il y a plus de chance que vous trouviez l'ambiance chaleureuse!

Placer quelques plantes dans le décor

Crédit: Lakeisha Bennett/Unsplash

Les plantes donnent de la vie et ajoute une belle touche de nature à notre intérieur. Ce sont d'excellents éléments à ajouter à notre décoration pour créer une belle ambiance.

Faire jouer de la musique

Crédit: Alina Vilchenko/Pexels

La musique peut créer une belle ambiance! Surtout si vous recevez des invité.e.s. 

Avoir un éclairage adéquat

Crédit: Mark McCammon/Pexels

L'éclairage peut vraiment tout changer à l'ambiance d'une pièce. Idéalement, on privilégie un éclairage naturel en journée et en soirée, on s'arrange pour tamiser les lumières. 

Bien choisir son mobilier

Crédit: Spacejoy/Unsplash

Certaines matières et couleurs permettent d'ajouter de la chaleur à un décor et créer une belle ambiance. Tout dépend du style de décoration que vous aimez, mais les matières plus naturelles sont généralement de bons choix pour créer des ambiances chaleureuses. 

Avoir des jetés ou des couvertures

Crédit: urbanbarn/Instagram

En automne et en hiver, il est intéressant d'avoir quelques jetés dans le salon pour les soirs où on a un peu froid en regardant la télévision ou en lisant un livre. Les jetés sont aussi un bel élément de décoration. 

Page d'accueil