L'automne est bien entamĂ© et, maintenant que l'Halloween est passĂ©e et que les belles couleurs de la nature sont presque disparues, on se sent peut-ĂȘtre un peu moins inspirĂ©.e.s dans plusieurs sphĂšres de notre vie... Le manque de luminositĂ© commence Ă  nous affecter et le froid aussi, mais il ne faut pas abandonner parce qu'il nous reste encore du temps pour profiter de l'automne avant les grands froids et surtout, de la mode automnale.

Si vous avez dĂ©jĂ  l'impression d'avoir fait le tour de votre garde-robe de transition, nous arrivons Ă  la rescousse pour vous partager quelques belles tenues qui vous inspireront peut-ĂȘtre. On a gardĂ© ça simple, ne vous inquiĂ©tez pas, et on vous propose quelques trucs Ă  essayer pour retrouver un peu d'inspiration vestimentaire.

On ne se trompe pas avec des vĂȘtements noirs

Crédit: abeena.meera via IG

En cas de doute ou de manque d'inspiration, optez pour des vĂȘtements noirs qu'on peut agencer ensemble sans se casser la tĂȘte.

Un cardigan comme chandail

Crédit: midsizeredhead via Instagram

Si vous ne l'avez pas encore essayé, boutonnez vos cardigans afin de les porter comme chandails et ainsi créer de nouveaux looks.

Retour Ă  la base

Crédit: afe.xo via IG

Lorsqu'on ne sait pas quoi porter, il est toujours bon de revenir Ă  la base et de choisir des morceaux confortables que l'on aime.

L'effet chapeau

Crédit: allisontate17 via IG

On peut peaufiner une tenue simple, comprenant par exemple un jean et un haut uni, en y ajoutant un chapeau.

On mélange les textures

Crédit: cheyenneolson via IG

On parle souvent de mélange de motifs, mais les textures sont bien mises de l'avant lorsque le temps se refroidit. Agencez lainages et peluche, par exemple, pour créer un look super cozy.

La veste sans manche

Crédit: allison_wagner via IG

Cette tendance automnale est tout à fait polyvalente. On peut la porter avec différents bas ou la superposer pour créer de jolis looks.

Une robe, une tenue

Crédit: curvygirlontherun via IG

Sortez vos collants et portez des robes - vĂȘtements fabuleux qui sont des tenues en soit. C'est plus simple que d'agencer plusieurs morceaux.

Un pull Ă  motif

Crédit: emily.blue.b via IG

Les pulls Ă  motifs rĂ©ussissent Ă  Ă©lever des tenues trĂšs simples en plus d'ĂȘtres confortables et sincĂšrement joyeux.

Plus de motif

Crédit: ciarashelby via IG

Si vous vous ennuyez vestimentairement parlant, un traitement-choc est de mise. Pour ce faire, portez des motifs, en grande quantité si possible et sans crainte.

On sort le cuir

Crédit: hannah_ludwig via IG

Si vous avez des vĂȘtements en cuir dans votre garde-robe, incorporez-les dans vos tenues pour les rendre tout Ă  fait tendance.

La robe salopette

Crédit: kathryns.adventures via IG

Ce morceau est mon coup de cƓur de l'automne et je le porte trĂšs (lire trop) souvent avec des lainages et des cols roulĂ©s.

Le manteau long

Crédit: leasims via IG

Un manteau long, mĂȘme s'il sert Ă  nous garder au chaud, peut bien complĂ©ter un look simple, comme on peut le voir sur la photo.

La surchemise

Crédit: midsizeredhead via Instagram

Je trouve que ma surchemise complÚte à merveille tous mes looks! Si vous en avez une, n'hésitez pas à la porter avec toutes sortes de tenues alors qu'il ne fait pas trop froid.

Le manteau accent

Crédit: sincerelydijanae via IG

Pour rendre plus funky un look plutÎt simple il ne faut qu'un pop de couleur. Dans ce cas, un manteau coloré peut vraiment faire l'affaire.

Un grand foulard

Crédit: prettyweewanderer via IG

Les grands foulards douillets à motifs sont des accessoires parfaits pour le changement de saison. Ils apportent un petit quelque chose de spécial à vos tenues les plus simples.

La superposition

Crédit: sareen_hal via IG

Vous trouvez vos hauts plates ou redondants ? Eh bien, essayez de les superposer afin de créer des looks plus complexes.

Un look monochrome

Crédit: shopjoeleene via IG

Pour faire changement de mes looks prefs quotidiens, j'aime bien crĂ©er des tenues monochromes qui me permettent de faire des mix de vĂȘtements auxquels je n'aurais pas pensĂ©.

Oui au « beanie »

Crédit: whosthatgirl_nyc via IG

Le beanie donne un look plus relax et cool Ă  toutes nos tenues. Pourquoi ne pas l'adopter maintenant ?

Page d'accueil