J’aime bien aller courir en automne, l’air est plus frais, les arbres sont colorĂ©s et il y a gĂ©nĂ©ralement moins de joggeur.se.s dans les rues et les parcs. Par contre, j’ai vite remarquĂ© que la course d’automne est trĂšs diffĂ©rente de la course d’étĂ©. Il faut ĂȘtre bien habillĂ©.e et bien Ă©quipĂ©.e afin que l’expĂ©rience se dĂ©roule bien. Si la course d’automne vous intĂ©resse, dĂ©couvrez ci-dessous 5 items pratiques pour la pratiquer.

Une veste imperméable

Crédit: Under Armour

Comme on perd davantage de chaleur lorsqu'on court en automne, il est important d'opter pour une veste ou un manteau qui vous gardera au chaud. La nouvelle veste ColdGearÂź Reactor Run Hybrid est mon coup de coeur cette saison grĂące Ă  son tissu impermĂ©able, respirant et flexible. La veste me suit sans problĂšme dans toutes mes activitĂ©s (je vais l'utiliser aussi pour la randonnĂ©e) et elle est dotĂ©e d'Ă©lĂ©ments rĂ©flĂ©chissants afin de vous permettre d'ĂȘtre vu.e lorsqu'il fait plus gris ou plus sombre.

Un cache-cou ou un bonnet

Crédit: Under Armour

Comme il fait plus froid en automne, nous perdons inĂ©vitablement plus de chaleur en courant. C'est pourquoi il est important de couvrir certaines rĂ©gions de notre corps, comme la tĂȘte, le cou et les mains. On aime bien ce bonnet de la marque Under Armour, car il possĂšde une fente pour laisser passer les cheveux.

Un pantalon adéquat

Crédit: Rose Buddha

Pour bien courir, ça prend des vĂȘtements dans lesquels on est confortable. De mon cĂŽtĂ©, j'aime beaucoup courir avec des leggings et ceux de la marque quĂ©bĂ©coise Rose Buddha sont parmi mes prĂ©fĂ©rĂ©s.

Une bonne paire de chaussures

Crédit: Under Armour

C'est l'élément le plus important! La marque Under Armour a récemment lancé une nouvelle paire de chaussures de course, les UA Flow Velociti SE. Ces chaussures sont dotées d'une semelle plus légÚre avec une excellente adhérence. En plus, les chaussures peuvent se connecter via Bluetooth a une application de suivi afin que vous puissiez voir vos progrÚs!

Un soutien-gorge de sport

Crédit: Décathlon

Le soutien-gorge de sport est aussi un Ă©lĂ©ment important lorsqu'on court. Ça prend un sous-vĂȘtement dans lequel vous ĂȘtes confortable et qui apporte un bon soutien. Ce modĂšle chez DĂ©cathlon offre tout ça Ă  bon prix.

Page d'accueil