Je dois l’avouer, à moins d’avoir précisément quelque chose à faire au centre-ville, il est rare que j’aille y faire un tour. Dernièrement, j’ai été invitée à essayer l’expérience brunch au Passé Composé, qui s’est récemment installé au Time Out Market, et j’ai grandement appréciée d’être au centre-ville assez tôt pour profiter des magasins après mon repas. Ça m’a donné l’idée de partir à la recherche d’autres restaurants où il est possible de bruncher comme une reine/un roi au centre-ville. Je vous présente mes découvertes ci-dessous.

L'Oeufrier, 1231 Rue de la Montagne

Crédit: loeufrier/Instagram

La chaîne de restaurants L'Oeufrier est une de mes préférées! L'ambiance, le menu et la qualité de la nourriture ainsi que du service sont souvent irréprochables. J'ai récemment eu l'occasion de tester le nouveau menu accord cocktail + oeufs de L'Oeufrier et je dois dire que ça vient de quintupler mon amour pour ce restaurant à déjeuner! Je trouve que c'est la petite chose qui manquait, soit la possibilité de déguster un mimosa nouveau genre ou un café alcoolisé.

Au centre-ville, il y a un Oeufrier sur la rue de la Montagne, mais si vous n'êtes pas dans le coin, il y a des dizaines de succursales partout au Québec. Vérifiez par contre si le nouveau menu (La Pharmacie) est disponible à la succursale de votre choix.

Plus d'infos ici. 

L'Oeufrier

1231 Rue de la Montagne

Passé Composé, 705 Rue Sainte-Catherine O

Crédit: Time Out Market

Le célèbre restaurant Passé Composé a ouvert ses portes au Time Out Market et c'est une excellente nouvelle! Le Time Out Market est situé au Centre Eaton, en plein coeur du centre-ville. C'est l'endroit parfait où casser la croûte avant, après ou pendant une séance de magasinage.

Les clients pourront déguster le menu déjeuner du Passé Composé toute la journée, servi 7 jours sur 7. Le menu propose notamment des tartines sucrées et salées, des bagels avec saumon fumé, du pain doré et des oeufs bénédictine garnis de foie gras. Miam!

Plus d'infos ici.

Passé Composé au Time Out Market

705 Rue Sainte-Catherine O

Café Parvis, 433 Rue Mayor

Crédit: cafe_parvis

La réputation du Café Parvis n'est plus à faire! Situé près du Quartier des spectacles, en plein coeur du centre-ville de Montréal, ce restaurant est un magnifique endroit où déguster un brunch en bonne compagnie. Les brunchs sont servis les samedis et dimanches à partir de 11h.

Plus d'infos ici.

Café Parvis

433 rue Mayor

Maggie Oakes, 426 Pl. Jacques-Cartier

Crédit: maggieoakesmtl/Instagram

On triche un peu avec cette suggestion, car le Maggie Oakes est situé dans le Vieux-Port. Mais bon, comme cet endroit est plutôt près du centre-ville, on inclut le restaurant dans notre sélection quand même, car les brunchs valent définitivement le détour!

Plus d'infos ici.

Maggie Oakes426 Pl. Jacques-Cartier

Le Renoir, 1155 Rue Sherbrooke O

Crédit: renoirmontreal/Instagram

Le Renoir est le restaurant du Sofitel qui se situe directement au centre-ville. Le chef Perret s'occupe de concocter de délicieux plats qui donnent l'eau à la bouche. Les brunchs sont servis les samedis et dimanches de 7h à 15h en formule buffet à prix fixe. Ça vaut le coup de l'essayer!

Plus d'infos ici.

Le Renoir

1155 Rue Sherbrooke O

Page d'accueil