Les différentes brasseries et microbrasseries d’ici et d’ailleurs lancent fréquemment de nouvelles bières sur le marché et nous avons souvent l’occasion d’en essayer quelques-unes. Dernièrement, nous avons entendu parler de cinq nouvelles bières qu’on tenait à vous présenter. Nous n’avons pas goûté à toutes les bières, mais leur description est suffisante pour nous convaincre de les essayer!

Découvrez ces nouveautés ci-dessous.

India Pale Lager édition spéciale 10 ans

Crédit: glutenbergbeer/Instagram

Glutenberg célèbre ses dix années de brassage en grand! Pour l'occasion, la microbrasserie offrant des bières sans gluten propose une nouvelle bière de type India Pale Lager. Elle a de bons arômes d'agrumes et de raisins blancs avec des notes florales. C'est une bière au goût festif!

Elle est disponible pour un temps limité dans les épiceries et dépanneurs.

La Criminelle aux cerises

Crédit: lavoiemaltee/Instagram

Cette bière est une création de la brasserie La Voie Maltée qui célèbre ses 20 ans. La Criminelle aux cerises était la bière qui avait servi d'étude de marché avant d'ouvrir le restaurant de La Voie Maltée! C'est donc un beau clin d'oeil au passé et pour les consommateurs, c'est une délicieuse bière à découvrir.

Elle sera disponible dès cette semainchez les détaillants offrant les produits de La Voie Maltée.

Miss Beety

Crédit: Courtoisie

Cette bière à la magnifique couleur a été brassée par les Brasseurs de Montebello. Cette bière de type ale a un goût doux et fruité, et elle est brassée avec 150 livres de betteraves! C'est ce qui lui donne sa superbe couleur. De plus, la bière a été créée afin de célébrer toutes les femmes audacieuses de ce monde!

Elle est disponible dès maintenant chez les détaillants offrant les produits des Brasseurs de Montebello.

Got Malt?, collaboration entre Isle de Garde et Belle Gueule

Crédit: thebierescout/Instagram

La bière Got Malt? est une collaboration entre les brasseurs chez Belle Gueule et Isle de Garde. C'est une bière qui est disponible en édition limitée et qui a été brassée en l'honneur de l'Oktoberfest. Elle a une belle couleur dorée et elle est de style allemande.

Vous la trouverez chez les différents détaillants et magasins spécialisés en bières de microbrasserie.

La Rousse de Pointe-à-Corbeau, série Autre Chose

Crédit: unibroue/Instagram

La série Autre Chose d'Unibroue est définitivement à découvrir! On trouve déjà la IPL du Rang-d'au-Dessus et la HIPL de Rivière-Trouble dans la série, et on peut dès maintenant découvrir la toute nouvelle Rousse de Pointe-à-Corbeau. Cette lager rousse a une superbe couleur orange-ambrée et une lègère amertume florale et épicée.

Vous la trouverez dès maintenant dans les dépanneurs, épiceries et magasins spécialisés en bières.

Page d'accueil