L’an dernier, le Palais des Congrès accueillait pour la première fois l’exposition immersive d’arts multimédia Oasis Immersion, qui a créé tout un engouement chez les montréalais. La première exposition nommée inspirations était mémorable, et l’équipe d’Oasis Immersion nous arrive avec leur toute nouvelle exposition pour terminer l’année 2021 en beauté.

RECHARGER/Unwind débutera le 7 octobre prochain au Palais des Congrès de Montréal et on vous assure que l’exposition d’Oasis Immersion est absolument magique. Pour ce retour en force, le public aura le plaisir d’assister à un parcours multimédia et multisensoriel unique comportant trois volets.

L’exposition vous accueille dans la première salle intitulée Relaxation. Cette première galerie immersive permet au public de décrocher complètement de la vie extérieure, de se détendre afin d’entrer dans un état de réceptivité pour tous les stimulus qu’il s’apprête à recevoir. Les oeuvres visuelles et sonores d’Adrien M et Claire B, Ruban Mauve et Sabrina nous plonge dans un univers onirique qui nous aide à lâcher-prise. 

 

Crédit:via oasis.im

Le public est ensuite invité à passer à la deuxième galerie immersive qui va sous le nom d’Énergisation. Tout de suite, on sent l’ambiance changer pour devenir plus intense et saisissante. Ces voyages numériques sont tous incroyablement fascinants et mettent le spectateur en transe énergisante et vivifiante avec les créations des artistes internationaux Alex Le Guillou, Cadie Desbiens-Desmeules et Michael Gary Dean et Nohlab. 

 

Crédit:via oasis.im

Le tableau final reste définitivement le clou du spectacle numérique. Reconnection, la troisième galerie immersive de l’exposition arrive à point. Après que le public ait été déconnecté du monde extérieur et plongé dans la détente et la contemplation, nous assistons aux plus belles projections de l’exposition. Mélangeant nature, paysages spatiaux et créations psychédéliques, le dernier tableau de la populaire exposition nous laisse complètement reposés et inspirés par ce qui a été présenté. 

 

Crédit:via oasis.im

D’une durée d’environ 75 minutes, RECHARGER/Unwind est l’activité à faire cet automne et cet hiver sans hésitation. L’exposition immersive complètement inspirante fait vraiment du bien à l’âme. Pour reprendre les mots de Nicolas Lassonde, conseiller exécutif au contenu et cofondateur d’OASIS immersion: « À l’aube du retour à une normalité qui a été perturbée depuis plus d’un an et dans un contexte générateur d’incertitudes et de stress, la programmation a été pensée pour être vécue comme un instant suspendu qui parle aux sens et qui fait du bien. »

RECHARGER/Unwind est parfaite pour se sentir emporté par le pouvoir transformateur de l’art numérique. On vous conseille fortement cette activité pour les mois d’automne et d’hiver qui approchent.

Pour vous procurer des billets, c'est juste ici! 

 

RECHARGER/Unwind d’Oasis Immersion

Du 7 octobre 2021 au 30 janvier 2022

Palais des Congrès de Montréal

Page d'accueil