Dès le 1er octobre, il est possible de se procurer un calendrier de l’avent bien spécial! Le calendrier 24 GOOD DEEDS est la solution idéale pour les personnes qui veulent faire un décompte significatif jusqu’à Noël. De plus, considérant que la dernière année et demie a été difficile pour un grand nombre de personnes, le calendrier est plus important que jamais.

24 GOOD DEEDS est une initiative qui a été lancée en 2011 en Allemagne. Elle est présente depuis l’an dernier au Canada. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur ce calendrier de l’avent bien spécial.

24 GOOD DEEDS

Crédit: Courtoisie

Le calendrier 24 GOOD DEEDS a été lancé pour la toute première fois au Canada l’année dernière. C’est une initiative vraiment unique de collecte de fonds qui permet à l’acheteur de contribuer à la cause de 24 organismes différents.

24 GOOD DEEDS

Crédit: Courtoisie

Au lieu du chocolat ou des bonbons classiques, le calendrier permet aux gens qui l’achètent de redonner à la communauté de manière significative. De plus, c’est une occasion pour les donateurs d’en apprendre plus sur divers organismes de bienfaisance.

24 GOOD DEEDS

Crédit: Courtoisie

Derrière chaque fenêtre du calendrier se cache un organisme de bienfaisance différent. Les personnes qui contribuent à 24 GOOD DEEDS peuvent donc savoir exactement à quelle cause leur achat contribue.

24 GOOD DEEDS

Crédit: Courtoisie

« Nous avons tous été durement touchés par la pandémie de COVID-19 », reconnaît Ute Shaw, responsable canadienne de 24 GOOD DEEDS. « Le calendrier de l’avent est une tradition réconfortante et intemporelle qui peut servir à faire le bien. Au lieu de découvrir chaque jour un chocolat ou un morceau de casse-tête, vous avez l'assurance que votre argent est versé à une bonne cause. Simple et facile, c'est la solution idéale pour venir en aide à 24 organismes de bienfaisance canadiens sans se ruiner. »

 

« En donnant seulement un dollar sur une période 24 jours, nous pouvons vraiment changer les choses, poursuit Mme Shaw. C’est trois fois moins que le café latte que l’on s'offre le matin ou cinq fois moins que le hamburger de restauration rapide commandé le midi. Ce petit dollar peut représenter trois petits-déjeuners pour des Canadiens et Canadiennes dans le besoin, une journée d'école pour un enfant africain ou une aire de protection d'un mètre carré de la forêt pluviale amazonienne. Et la liste est longue. Notre première année au Canada a été une grande réussite. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve, alors que la population réfléchit à un éventuel retour à la "normale" et à des façons de redonner à la communauté pendant le temps des Fêtes ».

24 GOOD DEEDS

Crédit: Courtoisie

Le calendrier est disponible dès le 1er octobre et se vend au coût de 24$. La version canadienne du calendrier soutient 24 organismes du pays.

Voici les 24 organismes de bienfaisance qui font partie du calendrier de cette année : Africa Climate Action Initiative, ALS BC, Canuck Hospice, Partenariat Afrique Canada, Fonds de préservation des guépards, The Citizen’s Foundation, Edmonton Foodbank, Ethiopiaid, Fashion Takes Action, Hamilton Health, Hope for Malawi, The Hunger Project, INDSPIRE, LCS Foundation, Lifewater, MedicAlert, Nanny Angel Network, National Service Dogs, PAAL Partageons le monde, Save our Scruff, Deuxième Récolte, SPCA de Montréal, Vancouver Writers Fest et Wilderness International.

Vous pouvez en apprendre plus sur 24 GOOD DEEDS et vous procurer le calendrier ici.

Page d'accueil